Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

“Yoyo” est de retour

- Couilloud. Baptiste HS

Lionel Beauxis, «Yoyo» pour les intimes, est rappelé par le nouvel entraîneur de l’équipe de France de Rugby: le Gersois Jacques Brunel qui fût entraîneur à la Section Paloise, 1er club profession­nel de Lionel.

Du côté de Juillan, Patrick son père et Martine sa maman en sont ravies, tout autant que Michèle Duffour, la présidente du Rugby-Club de Louey-Marquisat, sa tante, où Lionel a touché ses premiers ballons à l’école de rugby avec Serge Larré son premier entraîneur.

Un bigourdan en équipe de France de Rugby, il y a quelques lunes que l’on en avait pas vu. La dernière sélection de Lionel remonte à 2012 lors du tournoi des six nations, face à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Lionel a été sélectionn­é 20 fois en équipe nationale. Il y a marqué 125 points (25 pénalités, 18 transforma­tions, 3 drops, 1 essai).

Champion du monde des moins de 21 ans avec l’équipe de France, il a inscrit tous les points de son équipe (6 pénalités et 2 drops), ce qui lui a valu d’être sacré meilleur joueur du monde dans cette catégorie.

Lionel c’est “Monsieur Coup de pied en or” grâce à son père Patrick, luimême excellent butteur, auquel il doit des heures de tirs entre les barres, pendant que ses camarades du même âge s’amusaient.

Malheureus­ement, de nombreuses blessures l’ont écarté trop longtemps des terrains, que ce soit en clubs ou en équipe nationale.

Nous souhaitons un bon retour à Lionel qui aura à coeur de bien faire aux côtés de son partenaire de charnière au L.O.U

 ??  ?? Lionel Beauxis
Lionel Beauxis

Newspapers in French

Newspapers from France