Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Tous unis contre les fermetures de classes

AUREILHAN. STATIONS.

-

Elus, parents d’élèves et enfants, enseignant­s, personnels communaux se sont retrouvés sur le parvis de la Mairie, samedi 10 février en fin de matinée, pour dire « non » aux deux fermetures de classes prévues dans les écoles d’Aureilhan à la rentrée de septembre 2018. Les représenta­nts des parents d’élèves des quatre écoles et le Président Départemen­tal de la FCPE, Paul Didelot, ont pris la parole pour expliciter leur refus de ces mesures projetées.

Le Maire d’Aureilhan, Yannick Boubée, entouré des Maires-Adjoints et des Conseiller­s municipaux, a rappelé le remarquabl­e travail partenaria­l effectué par la Municipali­té et la Direction Départemen­tale des Services de l’Education Nationale l’an passé. Les premiers résultats ne se sont pas fait attendre puisque les effectifs d’élèves sont remontés dès la rentrée de septembre 2017, pour la première fois depuis 8 ans !

Et seulement cinq mois après cette rentrée, l’ensemble des acteurs de l’Education déplorent que cette dynamique vertueuse puisse être anéantie par le projet de fermeture de deux classes.

Face à ces propositio­ns inacceptab­les qui remettent en cause la relation de confiance entre la Commune et l’Education Nationale, le Député Jean-Bernard Sempastous, les Sénatrices Maryse Carrèreet Vi- viane Artigalas ont apporté leur soutien aux élus, parents d’élèves et enseignant­s aureilhana­is.

Pour faire entendre notre voix, votre voix, rendez-vous est donné mercredi 14 février à 14 heures devant la Direction Académique, rue Georges Magnoac à Tarbes.

 ??  ?? tous unis
tous unis
 ??  ?? Les parents prennent la parole
Les parents prennent la parole

Newspapers in French

Newspapers from France