Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Christian Agius ne veut pas de Lourdais en cage

-

Le président du Comité de Vigilance “trouve inadmissib­le que l’on ferme le seul espace vert du centre de la ville.”

Vendredi 16 mars à 17h00, Christian Agius président du Comité de Vigilance, Jean Anguera et Jean-Luc Laplagne se trouvaient devant le grillage placé par les services municipaux autour du square Charles De Gaulle, afin de dénoncer sa pose et d’y apposer des affiches méprisante­s pour la municipali­té.

Pour Christian Agius, que signifie la pose de ce grillage sur le seul parc du centre ville ?

« On a une Police Municipale, des caméras, Lourdes est placée soi-disant sous vidéo-surveillan­ce. A quoi sert d’avoir fait tous ces frais si l’on doit en plus grillager? Est-ce que nous sommes à Chicago ou à Fort Alamo ?

Les grillages, ce n’est pas qu’ici ! Place Peyramale c’est pareil, derrière l’église, il y a un W.C public autour duquel on a mis des grilles... Ils sont devenus fous ou ils ont eu un prix au kilomètre de grillage acheté ! Ils en mettent partout pour que l’on sache qu’au moins Lourdes c’est ville fermée.

Ils ont créé un slogan « Lourdes l’Inspiratri­ce » qui a coûté 20 000 €, il faut en changer par « Lourdes, ville fermée ».

Nous, on ne veut pas de ça, on pense qu’il faut que la ville se rouvre, il est inquiétant de voir cette ville qui est de plus en plus défigurée par une équipe d’incompéten­ts, et là je pèse mes mots, c’est peu de le dire.

Il paraît aussi que le S.R.P.J de Bayonne est venu. Ce n’est pas pour les beaux yeux de la mairesse. Qu’estce qu’il y a comme problèmes dans la mairie ? Cela commence à bien faire de voir cette mairie qui se permet des luxes de plaisanter­ie en croyant que tout est dû. Non.

On veut savoir ce qu’il se passe, parce que quand le S.R.P.J descend, c’est qu’il y a des dossiers qui ne sont pas très clairs. Il nous reste encore deux ans à souffrir. Bientôt on va être une ville montrée du doigt, dangereuse.

Il faut que les grilles soient enlevées. Je trouve inadmissib­le que l’on ferme le seul espace vert du centre de la ville.

Les touristes vont se demander si l’on n’est pas dans un zoo. Vas t’-on y mettre des pandas ?

Si j’ai marqué « Hôtel de ville fermé pour cause de gestion démentiell­e, il y a une bonne partie de vérité !

Le citoyen Lourdais mérite mieux qu’un zoo en centre ville !

Nous ne sommes pas à mettre en cage… Merci, l’équipe d’incompéten­ts !»

 ??  ??
 ??  ?? Le président du comité de vigilance devant les écrits
Le président du comité de vigilance devant les écrits
 ??  ?? J’aime la ville sans interdicti­on
J’aime la ville sans interdicti­on
 ??  ?? La ville est grillagée
La ville est grillagée
 ??  ?? Christian Agius et Jean Anguera
Christian Agius et Jean Anguera
 ??  ?? Ce qu’ils en pensent
Ce qu’ils en pensent

Newspapers in French

Newspapers from France