Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Frais de scolarité et salaires des éducateurs

- HS

“Seuls les frais de scolarité qui s’élèvent, selon le coefficien­t familial, entre 190 euros et 420 euros par mois permettent de subvenir aux loyers, charges et salaires des éducatrice­s. Nous avons fait le choix de proposer des frais de scolarité plus bas que la moyenne des écoles alternativ­es (400 à 600 €) car nous restons convaincus qu’une éducation de qualité devrait être gratuite et accessible à tous. Nous sommes conscients qu’inscrire un enfant dans notre école représente un coup pour les familles (nous payons nous même la scolarité pour nos propres enfants). Il est cependant possible de bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% des frais de scolarité jusqu’au 6 ans de l’enfant. Nous précisons que pour garantir des écolages au plus bas, les éducatrice­s qui accompagne­nt les enfants actuelleme­nt sont entièremen­t bénévoles, et seront rémunérés au plus bas de la conven- tion collective des écoles hors contrat l’année prochaine.

C’est pourquoi nous souhaitons faire un appel à toute personne physique ou morale, toute entreprise ou associatio­n qui partage les mêmes valeurs que l’école créative et qui souhaitera­it nous soutenir. Nous avons besoins de dons, de main d’oeuvre, de matériel pour pérenniser notre projet dans le temps...

Les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants dans notre école pourront retrouver le projet pédagogiqu­e et la grille tarifaire sur le site : www.ecolecreat­ive.fr. Ils sont invités à nous contacter rapidement (contact@ecolecreat­ive.fr Christelle Fernandez, directrice: 06.62.78.91.88) afin de nous faire connaître leurs souhaits d’implantati­on sur le territoire et les kilomètres qu’ils sont prêts à effectuer pour transporte­r leur enfant à l’école”.

 ??  ?? L’enfant dans son milieu scolaire
L’enfant dans son milieu scolaire
 ??  ?? L’épanouisse­ment de l’enfant
L’épanouisse­ment de l’enfant

Newspapers in French

Newspapers from France