Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Capvern les Bains se refait une beauté

Les bénévoles ont répondu présents

- RB65

Journée citoyenne à Capvern-les-Bains

Samedi 7 avril, dès 9 heures le matin, la Station Thermale se préparait à recevoir les curistes pour la saison 2018 qui doit commencer le 23 avril prochain.

Aussi, la Mairie et l’ACCB (Associatio­n des Curistes de Capvern les Bains) avaient organisé une journée citoyenne (comme l’an passé) où une quarantain­e de bénévoles s’étaient donnés rendez-vous derrière l’Office du Tourisme pour rendre cette station Pyrénéenne – bien connue pour ses bienfaits thérapeuti­ques sur les reins et le foie – plus accueillan­te.

Après le petit café matinal, sous la houlette du maire Jean Paul Laran et même de l’ancien maire Gilbert Das- tugue, les équipes étaient formées afin de se répartir dans les différents quartiers de Capvern les Bains, sans oublier le matériel du « parfait jardinier », véhicules, camions et même une nacelle…

En priorité, c’était le minigolf, à côté de la place des Palmiers, qui recevait le premier relooking – même avec les mains des dames – pour être remis aux normes, puis la route qui descend vers les Thermes de « Hount Caoute », derrière l’ancien Casino, dont les abords pentus étaient dégagés de toutes branches et détritus, avant d’être fauchés avec roto-fil et tondeuse.

Que d’activité en ce matin printanier : on aurait dit une « ruche d’abeilles » se déployant sur les espaces verts de la station thermale !...

Même l’espace rocheux au-dessus du parking près des Thermes et de l’Edenwick n’était pas oublié, puisqu’il fallait avoir recours à une nacelle, en balisant la route venant des Baronnies.

Force est de constater que la «journée citoyenne» n’est pas un vain mot à Capvern les Bains pour redonner vie à cette charmante Station Balnéaire des Pyrénées qui ne demande qu’à accueillir un nombre plus important de curistes chaque année, tant son eau est bénéfique puisque connue depuis l’Antiquité…

 ??  ?? La mairie et l’ACCB avaient organisé une journée citoyenne pour rendre cette station Pyrénéenne plus accueillan­te.
La mairie et l’ACCB avaient organisé une journée citoyenne pour rendre cette station Pyrénéenne plus accueillan­te.
 ??  ?? Le maire donne les consignes
Le maire donne les consignes
 ??  ?? Les bénévoles s’occupent...
Les bénévoles s’occupent...

Newspapers in French

Newspapers from France