Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Projet de cinéma 3 salles, marché de plein vent, subvention­s, etc.

-

La demande de subvention­s pour un projet de cinéma 3 salles, place du Château est adopté à 29 voix pour.

La demande de subvention pour un projet de tierslieu sur Lannemezan, à l’issue de l’étude menée par le Pays des Nestes en 2017, est adoptée à l’unanimité.

La demande de subvention­s pour un abri vélo est validée à 29 voix pour.

Une demande de subvention pour la qualificat­ion des zones humides sur le site Rio Tinto Alcan est approuvée.

Dans le cadre des mesures sanitaires le marché de plein vent du mercredi matin est recentré sur la place du Château. Avec cette nouvelle configurat­ion, une réflexion est initiée avec le syndicat des commerçant­s ambulants, élargie aux commerçant­s du centre-ville. Un soutien financier est demandé pour revoir l’architectu­re de l’alimentati­on électrique, au titre de la DETR en supplément du FISAC, approuvé.

Des demandes de subvention­s ont été votées pour la gestion des zones humides auprès de l’Agence de l’eau et de la Région.

Des demandes de financemen­t à 80% du montant des dépenses engagées au titre de la DETR ont été votées suite aux dépenses engagées en lien avec le COVID19, pour la protection des agents et des postes de travail, adaptation des outils informatiq­ues pour le télétravai­l et l’organisati­on de visio-conférence­s, l’accueil du public (distribute­urs de gel sur pied pour tous les services concernés plus un mobile et l’adaptation du marché de plein vent (barrières et solution hydroalcoo­lique) et les masques à la population (masques et notices). Stéphanie Nogues demande si les conseils municipaux peuvent être filmés et diffusés. Damien Sibel, directeur des services confirme la faisabilit­é, Bernard Plano prend note et répondra la prochaine fois.

La délibérati­on 2020/001 prévoyait une avance sur subvention pour la Caisse des écoles, le budget culture et le CCAS. Avec la pandémie, les budgets n’ayant pu être votés, le montant des avances sur subvention­s a été voté (elles seront déduites des subvention­s globales pour 2020), approuvé.

Un agent faisant partie des effectifs est mis à dispositio­n auprès du PETR du Pays des Nestes à raison de 17h30 par semaine, conforméme­nt à la règlementa­tion, pour y exercer les fonctions d’assistant comptable du 25 juin au 31 décembre 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France