Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Gérard Trémège réélu pour un 4e mandat !

-

Et de quatre ! Avec 52,8% (4663 voix), Gérard Trémège a été réélu ce dimanche au second tour de l’élection municipale devant Myriam Mendez qui réalise 24,2% des voix (2134 voix) et Hervé Charles qui se positionne en troisième place avec 23% des voix (2036 voix). Il est a noté que seulement 98 voix séparent les listes de Tarbes le Renouveau et Tarbes Citoyenne Écologiste et Solidaire. S’il est un point sur lequel les trois candidats étaient d’accord, c’état bien sûr le faible taux de participat­ion qui était à 17h de 40,84%. Après la lecture des résultats, Gérard Trémège a déclaré «La liste Tarbes Horizon 2030 a gagné les élections municipale­s».

Le maire de Tarbes a ensuite répondu aux questions de la presse «Une majorité d’électeurs m’ont choisi comme maire. Je regrette que les électeurs ne se soient pas déplacés plus car le taux de votants est extrêmemen­t bas, malgré tout, c’est une élection sans bavure. Il y a des alliances qui n’ont pas été fructueuse­s et je constate que la liste de monsieur Charles fait un score honorable que je salue.»

Y’a-t-il un souci de légitimité avec un taux aussi bas ?

«La légitimité d’une élection est fonction du vote exprimé et celui qui obtient la majorité est élu. Si nous avions eu 55% de taux de participat­ion au lieu de 34%, il est vraisembla­ble que les résultats auraient été les mêmes.»

On a l’impression que le temps n’a pas de prise sur Gérard Trémège. On peut dire que l’histoire d’amour continue ?

«Effectivem­ent, je suis très touché par la confiance que m’ont accordé ceux qui ont pris la peine de se déplacer. J’essaierai, avec les talents que j’ai réussi à avoir autour de moi, de me montrer digne de la confiance qui nous a été accordée.»

A 75 ans, vous irez au bout du mandat ?

«Si je suis en forme comme je le suis aujourd’hui, j’irai jusqu’au bout mais je vous assure, je ne me représente­rai pas pour un cinquième mandat.»

 ??  ?? Les bénévoles ouvrent les enveloppes
Les bénévoles ouvrent les enveloppes
 ??  ?? Le candidat Gérard Trémège est réélu maire sous les bravos du public.
Le candidat Gérard Trémège est réélu maire sous les bravos du public.

Newspapers in French

Newspapers from France