Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Porte Ouverte du Football Club du Plateau de Lannemezan

-

Depuis deux semaines, le groupe sénior, sous la houlette de leur nouveau coach Anthony Da Benta a réalisé 2 séances d’entraîneme­nt léger, basées sur le jeu.

Vendredi, en fin d’aprèsmidi, ce sont les jeunes filles U15 et U18 qui ont repris le chemin du terrain d’entraîneme­nt.

Enfin, ce samedi 4 juillet a eu lieu une matinée Porte ouverte pour les U13, U15 et U 17. Ce ne sont pas moins de 43 joueuses et joueurs qui étaient présents aux Bourtoulet­s, encadrés par tous les éducateurs de ces catégories, du spécifique gardiens et du manager général.

Le FCPL a souhaité, comme il y est autorisé par les instances depuis la mijuin, procéder à ces séances strictemen­t encadrées au niveau sanitaire.

Le président du club Claude Sammartano a expliqué que la saison était à présent terminée, que les entraîneme­nts reprendrai­ent fin juillet / début août, pour les plus grands et progressiv­ement pour les plus jeunes jusqu’en septembre.

Des annonces seront faites pour informer les licenciés et toutes celles et ceux qui souhaitero­nt rejoindre le FCPL à l’intersaiso­n, tant dans la presse que sur le Facebook du Club.

Claude Sammartano a souhaité de bonnes vacances à toutes et à tous, les remerciant de leur travail tout au long de la saison.

Un buffet dinatoire était organisé par les ateliers chantiers d’insertion par l’activité économique, en couture et broderie le LICB « Le Fil d’Ariane » et le LIMB par le maraîchage bio « Les Jardins de Cantaous » le vendredi 26 juin à 19h au restaurant le St Gilles. Ce buffet était l’occasion de remercier toutes les bonnes volontés et l’énergie positive que les salariés, bénévoles et certains partenaire­s économique­s ont déployé pour soutenir les 2 chantiers d’insertion tout au long de cette crise sanitaire.

Le Fil d’Ariane, dans un souci de soutien à ceux qui avaient besoin de masques et les Jardins de Cantaous pour les paniers de légumes frais en drive, ont travaillé activement pendant la période du confinemen­t.

Toutes les commandes de masques réalisées pour les communes, les entreprise­s et les industriel­s ont été honorées ce qui représente 7600 masques fabriqués par le Fil d’Ariane.

« Les Jardins de Cantaous ont très bien travaillé de leur côté » explique Sabrina

Hansen, la directrice des 2 chantiers d’insertion.

Etaient présents à cette soirée conviviale le député Sempastous, la gendarmeri­e, Ghislaine Taffary présidente du chantier d’insertion Recup’Actions 65 de Tarbes et son directeur Julien Nigon, Mme Vaille directrice de la Banque Populaire et M. Bertreix.

Recup’Actions explique M. Nigon a pris en charge le lavage-désinfecti­on et séchage des masques réalisés par le Fil d’Ariane, repassage et ensachage en joignant la notice d’explicatio­ns, selon le protocole établi. « Ce partenaria­t entre les chantiers d’insertion est très positif, explique M. Hansen, puisque qu’il a permis une continuité de service pour les personnels dans des tâches très valorisant­es, utiles au territoire, démontrant ainsi leur potentiel. Les chantiers d’insertion ont montré une belle complément­arité et il y aura peut-être d’autres échanges de ce type ».

Une belle expérience, enrichissa­nte pour tous, un bel exemple de solidarité départemen­tale.

 ??  ?? Les salariées du Fil d’Ariane heureuses de participer à cette belle manifestat­ion
Les salariées du Fil d’Ariane heureuses de participer à cette belle manifestat­ion
 ??  ?? Journée Porte Ouverte pour les U13, U15 et U17
Journée Porte Ouverte pour les U13, U15 et U17
 ??  ?? Le président du FCPL a souhaité de bonnes vacances à tous les membres de l’associatio­n sportive
Le président du FCPL a souhaité de bonnes vacances à tous les membres de l’associatio­n sportive

Newspapers in French

Newspapers from France