Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

L’Armagnac-Bigorre en force

-

Avec la création du National, troisième division du championna­t de France, les quatre poules de Fédérale 1 n’en seront que plus équilibrée­s.

Par exemple dans la poule 3 où évoluaient Albi, Blagnac et le Stado. Cela provoquait des scores fleuves à l’avantage de clubs au statut semi-profession­nel. donc, à l’automne prochain, il n’en sera rien et la plupart des formations en lice demeureron­t invaincues à domicile. Ceci dit nous aurons une poule 3 particuliè­rement indécise et bien sûr, impossible d’annoncer les quatre premiers à l’issue des phases qualificat­ives. L’Armagnac-Bigorre sera bien représenté avec Lannemezan, Bagnères-de-Bigorre et Fleurance tout comme l’an passé, plus l’apparition des cendrillon­s

Auch, auteur d’une fulgurante remontée en un temps record, et Lombez-Samatan, de retour à ce niveau après une saison en purgatoire. Cela nous vaudra de passionnan­ts derbys. Une poule où nous retrouvero­ns aussi, Oloron-Sainte-Marie, SaintJean-de-Luz, Anglet, Mauléon (un bon air Basco-Béarnais), SaintVince­nt-de-Tyrosse et les petits nouveaux Castelsarr­asin et Valenced’Agen.

Une poule où, par exemple, le CAL peut croire en son étoile, tout comme d’ailleurs le Stade Bagnérais et pourquoi pas Auch qui a bien ciblé son recrutemen­t.

Avec un trio SaintJean-de-Luz, Anglet, Tyrosse qui devrait tirer son épingle du jeu et surtout ne pas exclure Mauléon, surprenant promu la saison passée.

 ??  ?? CAL : Retour de l’échauffeme­nt
CAL : Retour de l’échauffeme­nt
 ??  ?? Le groupe des Bagnérais
Le groupe des Bagnérais

Newspapers in French

Newspapers from France