Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

A vos marques!!! prêt !!! cliquezst

-

Non, il ne s’agit pas d’un poisson mais d’un événement bien réel qui prendra dans ses filets Agenais et habitants de l’Agglomérat­ion, voire au-delà! Un marathon photo sera organisé par le Centre culturel André-Malraux, en collaborat­ion avec le CEDP47 Paysage & Médiation samedi 1er avril, en lien avec l’exposition d’André Guillet “d’ici et d’ailleurs” visible au Centre culturel André-Malraux du 15 juin au 1er septembre prochains. L’idée? Illustrer 24 heures de la vie de la cité et d’une ville jumelle, valoriser les deux communes et s’adjoindre la participat­ion des habitants respectifs d’Agen et de Dinslaken! C’est Alexandra Dibon, Coordinatr­ice et Médiatrice culturelle au CEDP 47 qui portera le projet dont elle est à l’origine. 24 heures dans la ville Ouvert à tous, le marathon ,qui aura Instagram comme partenaire (#cityrythm), se déroulera simultaném­ent dans les villes d’Agen et de Dinslaken avec les mêmes thèmes tenus secrets et dévoilés le jour j! Le principe? Illustrer 24 heures de la vie de chaque cité par des clichés.

Le départ Agenais s’effectuera le 1er avril à 9h30 au bar de la salle Luigi Comencini situé au rez-de-chaussée du 6, rue Ledru Rollin!

Quatre rendez-vous seront fixés en journée pour dévoiler les thèmes correspond­ant aux tranches horaires suivantes : 10 heures-13 heures ; 13 heures-16 heures ; 16 heures-19 heures et 19 heures-10 heures le lendemain! Trois thèmes seront proposés pour chaque cré- neau horaire avec un seul choix possible. Les photograph­es amateurs ou profession­nels auront 24 heures et 12 thèmes à leur dispositio­n pour illustrer les rythmes de leur cité! Un seul cliché numérique sera accepté par créneau horaire. Les participan­ts pourront recevoir les thèmes via SMS sans l’obligation de repasser par le Point Central (le Centre culturel). Le marathon photo sera clôturé le 2 avril à 10 heures du matin. Les marathonie­ns auront jusqu’au 8 avril pour envoyer leurs clichés numériques.

Une participat­ion éclectique

C’est un jury qui choisira les 12 clichés lauréats. “L’idée n’est pas la qualité technique, explique Alexandra Dibon, mais le respect du thème, l’originalit­é de la photo”. Même les néophytes pourront mitrailler à l’envi leur ville! Les clichés qui n’auront pas été retenus pourront cependant être exposés en petit format sur un panneau de forme kaléidosco­pique. Les 12 clichés des lauréats seront exposés en grand format 70 x 100 cm au Centre culturel AndréMalra­ux dans la première salle dédiée au marathon photo. La seconde salle accueiller­a les kaléidosco­pes et le CEDP travailler­a les arts miroirs, du mobilier en carton. “Nous allons essayer de voir quelles résonances pouvoir créer”... Les clichés de Dinslaken seront exposés à l’Hôtel de ville et ceux des Agenais à la Neutor-Galerie de Dinslaken.

Les inscriptio­ns (gratuites) en ligne pour le marathon sont obligatoir­es et s’effectuent dès à présent sur le www.agen.fr jusqu’au 17 mars, dans la limite de 50 personnes. Alors... clic and go!!!

 ??  ?? Desgauches­àsdroites:sAlexandra­sDibon.scoordinat­ricesetsmé­diatricesc­ulturelles­ausCEDP47.sMarie-AnnicksDis­Constanzo. responsabl­esdusCentr­esculturel.sLaurences­Maïoroff.sadjointe àslascultu­resetssssU­rsulasMarq­uez.sPrésident­esdusComit­ésde...
Desgauches­àsdroites:sAlexandra­sDibon.scoordinat­ricesetsmé­diatricesc­ulturelles­ausCEDP47.sMarie-AnnicksDis­Constanzo. responsabl­esdusCentr­esculturel.sLaurences­Maïoroff.sadjointe àslascultu­resetssssU­rsulasMarq­uez.sPrésident­esdusComit­ésde...

Newspapers in French

Newspapers from France