Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Il a brûlé vif

-

En moins de deux jours, le Lot-et-Garonne a été le siège de morts dramatique­s. A Villeneuve-sur-Lot le 8 Novembre : un homme a brûlé vif. Le même jour à SaintPardo­ux-du-Breuil : un homme a été assassiné, le lendemain son présumé meurtrier s’est suicidé à Tonneins....

Ce qui s’est passé à Villeneuve-sur-Lot

Il était un peu plus de minuit quand mercredi 8 novembre à hauteur du 20 de la rue Pompey, les secours ont été alertés. Les policiers ont éteint le feu qui était en train de consumer un homme qui était vivant. Le malheureux est décédé quelques minutes après l’arrivée des secours. Qui est la victime ? Tout ce que l’on peut dire c’est qu’elle est majeure. Prés du corps ont été retrouvés des papiers d’identité… A qui appartienn­ent-ils ? Au malheureux ? Nul ne le sait Que s’estil exactement passé ? Nul ne peut le dire. Ce ne sont plus les policiers villeneuvo­is qui mènent l’enquête. C’est l’antenne agenaise du service régional de police judiciaire de Toulouse. Une autopsie va être pratiquée. Les enquêteurs cherchent à identifier la victime. S’agit-il d’un suicide ? d’un meurtre ? Pourquoi une telle sauvagerie ? Pourquoi a-t-on trouvé des traces de sang près du corps. L’homme a-t-il été tué ailleurs et son corps a-t-il été transporté et brûlé rue Pompey ?

Suicide écarté

La piste du suicide a été rapidement écartée. On a en effet découvert une ceinture autour du cou de la victime. Une informatio­n judiciaire contre X avec auteur inconnu a été ouverte. L’identité du malheureux est connue. Cet homme de 45 ans vivait seul avenue Ernest Lafon à Villeneuve -sur -Lot. Une nouvelle piste est en train de voir le jour. Il semblerait que l’homme pourrait avoir bénéficié d’un héritage…. Et comme chacun le sait…. Un héritage est toujours (ou presque toujours) cause de conflits familiaux…. C’est effrayant, cet homme a été brûlé vif, aujourd’hui on connaît son nom, on connaît son histoire, on sait qu’il n’a pratiqueme­nt pas de passé judiciaire… Pourquoi donc a-t-on cherché à le tuer ainsi ?

Newspapers in French

Newspapers from France