Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Une nouvelle boutique habille le boul’ !

-

Le chocolatie­r Jeff de Bruges se sentira désormais moins seul : il a un nouveau voisin à la place de l’ancienne enseigne « Scottage » situé 121, boulevard de la République : une boutique de prêt-à-porter chic et tendance à l’attention de ces messieurs !

L’hiver déploie ses ailes et les hommes, à l’instar de leur tendre moitié, n’ont parfois plus rien à se mettre. Pas de panique ! Chez Gentlemen Hangers, les « armoires » sont pleines ! Vêtements, chaussures, accessoire­s (dont des montres à gousset et des pinces à cravate), vous ressortire­z habillés de la tête aux pieds ! Gentlemen Hangers, c’est d’abord une histoire de famille : celle des frères Chevreau, Sylvain et Vivien qui ont décidé de se lancer dans l’aventure commercial­e aux côtés de leur ami Benoît Le Touzé. Le trio Agenais a renforcé son équipe de Céline et d’Angélique. Mais avant de se lancer à l’aveuglette, le groupe a mené une étude de marché très poussée. « Nous avons tous les deux grandis ici, souligne Vivien Chevreau. Nous sommes attachés à cette ville et à son centre » ! Ces jeunes entreprene­urs, soucieux de participer à la redynamisa­tion du centre-ville et plus particuliè­rement du boulevard de la République côté Pin, ont eu le mérite de créer leur propre concept et « nous voulons avoir nos lignes de vêtement à notre effigie »!A la base, la clientèle devait s’adresser aux 18-35 ans « mais nous accueillon­s des personnes plus âgées » et c’est tant mieux ! Le magasin propose une partie casual street et une partie plus classique avec des tarifs débutant à 6,90 euros jusqu’à 145 euros. Le leitmotiv de l’enseigne ? Proposer des produits peu onéreux et de bonne qualité ! Parmi les couleurs tendances de cet hiver, le bordeaux et le kaki, très prisées surtout chez les jeunes, plus prompts à suivre la mode comparé à leurs aînés.

Une gentle card et bientôt un e-commerce

L’équipe ne chôme pas et est en train de monter un ecommerce, qui devrait être fonctionne­l en février-mars 2018, pour fidéliser une clientèle de passage qui considère Gentlemen Hangers comme une franchise. Cela le deviendra mais « à plus ou moins long terme » annonce Vivien Chevreau. Ces dames pourront, en attendant, offrir des cartes-cadeaux à leurs chéris pour Noël. Une « gentle card » est également proposée gratuiteme­nt à la clientèle locale. Il s’agit d’une carte de fidélité permettant de cumuler des points et d’avoir droit à des remises, de profiter des ventes privées et des nouvelles collection­s en avantpremi­ère, de participer à des soirées privées mais également, de bénéficier de 50 % de réduction sur les retouches ! Il n’y a pas à dire, les services de Gentlemen Hangers sont sans accroc !

Informatio­ns pratiques

Ouverture : le lundi de 14h 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.

Tél. : 05 53 66 50 75 Courriel : infos@gentlemen-hangers.com

https://fr-fr.facebook .com/Gentlemen.Hangers/

https://www.instagram.co m/gentlemen_hangers/

Site internet (en constructi­on) : www.gentlemen-hangers.com

 ??  ?? Sylvain et Vivien Chevreau, Angélique et Céline, sans Benoît Le Touzé présentant la large gamme très tendance de leur boutique!
Sylvain et Vivien Chevreau, Angélique et Céline, sans Benoît Le Touzé présentant la large gamme très tendance de leur boutique!

Newspapers in French

Newspapers from France