Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Deux journées de Téléthon

En début, dans le gymnase, un tournoi de basket mixte pour tous les âges

-

Après la dissolutio­n en 2016 de Dynamic’Actions, organisatr­ice du Téléthon dans la cité sur la dernière décennie, la mairie en a pris l’organisati­on en main avec Jean-Louis Caldo comme coordonnat­eur AFM.

La même équipe se propose d’organiser l’édition 2017 et a invité les participan­ts 2016 à une première réunion de concertati­on. En présence du maire, Michel Pérat, des adjoints MarieClaud­e Violard, Dimitri Cassin, les associatio­ns clairacais­e ont répondu présentes où ont confirmé leurs engagement­s. Comme le Club Rencontres qui sortira le 1er l’urne de collecte de collecte de dons en débutant les animations. Avec la marche de l’espoir sur une distance douce, vendredi 08 décembre à 14 heures, la population y est cordialeme­nt invitée avec les écoles. Après une discussion générale et échanges, Dimitri Cassin a résumé les animations possibles. Comme mise en place le 8 11 à partir de 18 heures, sur le parking et dans la salle Tivoli, d’une buvette et d’un stand pour les grillades frites. Par Thierry Chaumet et son équipe de la pétanque. La vente à emporter de civet de chevreuil avec ses pommes vapeurs avec Alain Mazat de la chasse et Guy Saudel de la pêche. Débutera dans le gymnase un tournoi de basket mixte pour tous les âges, organisé par le club de basket présidé par Cécile Fourtet avec vente de boissons chaudes et crêpes. Un tournoi de tennis de table managé par Jean-Louis Caldo est également envisagé à proximité, dans la salle réservée à ce sport au-dessus du foyer Tivoli. D’autres animations sont en réflexion et selon les possibilit­és seront précisées lors d’une prochaine réunion fixée au 27 novembre à 10h30 au centre culturel. Un appel est lancé à toutes les bonnes volontés qui souhaitera­ient s’investir dans cette action de solidarité. La deuxième journée du Téléthon, samedi 09 décembre, est organisée au centre de secours par l’amicale des pompiers. Avec, des 8 heures et non stop toute la journée, le lavage des voitures qui est régulièrem­ent plébiscité.

Dans le bâtiment, à la même heure, les membres de l’amicale feront sauter les crêpes vendues tout au long de la journée. Et les cuisiniers prépareron­t la paella à emporter, disponible en fin de matinée.

 ??  ?? La marche de l’Espoir débutera les actions du Téléthon
La marche de l’Espoir débutera les actions du Téléthon

Newspapers in French

Newspapers from France