Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

60% des engagement­s tenus !

Municipali­té • Bilan et perspectiv­es à mi-mandat

-

Lors de la conférence de presse organisée le 15 novembre dernier à l’Hôtel de Ville, Jean Dionis du Séjour, maire d’Agen, a effectué un point sur les projets de mandat et l’évolution de l’équipe municipale.

Tenir parole était le leitmotiv de la nouvelle mandature qui peut se réjouir puisque 60 % des engagement pris ont été tenus, à l’instar de la création du skatepark, de la réalisatio­n d’Agen Coeur battant 2 avec la piétonisat­ion du second pan du boulevard de la République côté Pin, de l’ouverture du Café Vélo à l’emplacemen­t de l’ancienne usine à eau, de la rénovation intérieure du marché parking, de la renaissanc­e du Stadium qui accueille désormais en son sein de nombreuses associatio­ns sportives et ce, sans augmentati­on d’impôts locaux en 14 ans de mandature !

De nouvelles délégation­s

Trois ans après le début du mandat, et comme cela avait déjà été réalisé en 2015, Jean Dionis a demandé à Pierre Chollet, son premier adjoint, de mener une démarche d’évaluation du fonctionne­ment de l’équipe municipale. Tous les membres de la majorité ont été reçus pour effectuer un point sur leur action, leurs situations personnell­es, leurs souhaits et leurs motivation­s. Au regard de ce travail, des évolutions dans la répartitio­n des délégation­s ont été proposées avec un principe essentiel : conserver le même nombre d’élus et une enveloppe budgétaire constante.

Bernard Lusset, 8ème adjoint aux Finances, à la Mutualisat­ion, Achats et Commission d’Appel d’Offres se voit confier le portefeuil­le du numérique ; Baya Kherkhach prend la responsabi­lité de la Politique sociale et Familiale et du CCAS en devenant 9ème Adjointe. Elle sera assistée de Claude Florentiny qui devient Conseillèr­e Municipale Déléguée en charge des Centres Sociaux et de la Politique de la Ville. Elles rejoignent le pôle proximité animé par Pierre Chollet ; Alain Dupeyron devient 10ème Adjoint en charge du Sport. Thomas Zamboni devient 11ème Adjoint en charge de l’Hygiène, du Bruit, du Domaine Public, des ERP, des Elections et assume également la compétence Propreté. Il sera assisté de Jean Dugay qui devient Conseiller Municipal Délégué en charge des ERP et des Commission­s de Sécurité et de Bertrand Girardi, conseiller municipal délégué en charge des espaces verts et de l’environnem­ent. Thierry Hermerel devient conseiller municipal délégué en charge de la prospectiv­e Agen 2030. Nadège Lauzzana recentre son action sur la Santé en devenant conseillèr­e municipale déléguée en charge de la politique Municipale de Santé. Jean-Marie Nkollo devient conseiller municipal délégué en charge des Jumelages, en lien avec Laurence Maïoroff, 5ème adjointe à la Culture, au Tourisme et aux Animations. Par ailleurs, la majorité municipale ayant connu les démissions de Gautier Guignard et de Carole Philipperi­e liées à des contrainte­s profession­nelles, deux nouveaux conseiller­s municipaux entrent dans la majorité : il s’agit de Carole DejeanSimo­niti et de Farid SiTayeb. L’ensemble de ces nouvelles délégation­s prendront effet à l’issue du Conseil Municipal du 27 novembre prochain.

 ??  ?? L’organigram­me des nouvelles délégation­s.
L’organigram­me des nouvelles délégation­s.

Newspapers in French

Newspapers from France