Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Ensoleille­r les silhouette­s

Soléana. Défilé de mode

-

A l’heure où les magasins du centre-ville fermaient leur porte, l’une d’entre elles ouvrait la sienne en grand, jeudi dernier, pour accueillir en son sein ses clientes les plus fidèles venues assister, parfois de loin, à la présentati­on de la collection automne-hiver, mise en lumière par Nolwen Lalou, leur hôtesse, responsabl­e de la boutique de prêt-à-porter depuis septembre 2015.

Dernières retouches avant de regagner le tapis rouge… Céline, Cathy et Emilie ont été les mannequins d’un jour ou plutôt d’une soirée d’un défilé savamment orchestré par Nolwen Lalou. Tout a été pensé… jusqu’au buffet. La clientèle est reine et doit être traitée comme telle. Petite coupe de champagne pour patienter avant le moment attendu, petits fours et ambiance on ne peut plus glamour… l’univers chic et stylé de Soléana ensoleille les silhouette­s. C’est chez Michel Latrille que ces dames s‘étaient déjà réunies le 13 octobre dernier pour découvrir les tendances du moment.

Redynamise­r le coeur de ville

Ce défilé est aussi l’occasion d’insuffler un nouvel élan au boulevard de la République côté Pin, en souffrance depuis les travaux d’Agen Coeur Battant 2 mais qui est en train de se redynamise­r avec l’arrivée de nou- veaux commerces. « Il faut montrer qu’on existe et je ne baisse pas les bras. Moi, j’aime le centre-ville, j’aime flâner, voir les boutiques ». Via son site internet, la jeune femme invite les internaute­s à (re)venir fréquenter le centre-ville. « Le centre-ville, c’est le commerce et l’assistanat » au sens le plus noble du terme car il s’agit avant tout d’aider la cliente dans ses choix. Soléana, « c’est une boutique familiale » qui habille ces dames du 32 au 54, où il fait bon déambuler sans crainte d’un regard réprobateu­r, un lieu d’échanges aussi et de conseils personnali­sés. « Je suis un peu comme une psy » ironise Nolwen, soucieuse de redonner à ses clientes confiance en elles et c’est aujourd’hui ce qu’elles recherchen­t avant tout : un sens du service où le contact humain occuperait une place prépondéra­nte, ce que les grandes enseignes ne proposent pas. C’est la raison pour laquelle la jeune femme ne redoute pas l’arrivée de H&M. « Cela va ramener du monde »!

Soléana – 106, boulevard de la République

Tél. : 05 53 87 72 60 / 06 66 05 93 60

Mail : contact.lalou@soleana.fr

Site internet leana.fr

Jours et heures d’ouverture : le lundi de 15h à 19h ; du mardi au samedi de 10h à 19h ; nocturne sur rendezvous. : www.so-

 ??  ?? Tapis rouge pour (de gauche à droite) Emilie, Nolwen, Cathy et Céline!
Tapis rouge pour (de gauche à droite) Emilie, Nolwen, Cathy et Céline!
 ??  ?? Emilie, mannequin d’un jour, pour le plus grand bonheur des clientes de Nolwen Lalou!
Emilie, mannequin d’un jour, pour le plus grand bonheur des clientes de Nolwen Lalou!

Newspapers in French

Newspapers from France