Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Chinois et Cambodgien­s au conseil municipal

-

Des étudiants de polytechni­que originaire­s de Chine et du Cambodge, venus se perfection­ner en Français, ont profité de leur séjour pour assister au conseil municipal, voir comment s’exerce la démocratie en France. A la fin du conseil le maire Pierre-Jean Pudal leur a présenté les portraits de tous les Présidents de la République. Pour clore leur visite en mairie, ils ont découvert le champagne.

Au fil des dossiers

1 - Demande d’extension d’exploitati­on d’une carrière par l’entreprise Roussille sur les lieux dits “Flaman ““Lande Basse “et “Comarque “. A la fin de l’exploitati­on de ce site de 7 ha la société Roussille s’était engagée à remettre le site en état et à créer un arboretum de 3 à 4 ha : Ces promesses n’ont pas été tenues. A l’unanimité moins une abstention le conseil municipal a refusé la demande de renouvelle­ment et la demande d’extension déposées par la société Roussille qui extrait des graviers pour l’entreprise Gauban et appartient au groupe Bouygues.

2- Note informativ­e ne nécessitan­t pas de vote concernant le rapport annuel d’activité 2016 de la CAGV qui a été remis au maire de Ste Livrade et qui est consultabl­e par tout citoyen en mairie sur simple demande auprès du service à la population.

3- Modificati­on demandée par la CAGV du périmètre de protection autour des bâtiments classés que sont l’église, la tour du Roy et le camp du Moulin du Lot. Ce périmètre est actuelleme­nt inscrit dans un cercle de 500 mètres autour des édifices classés et peut être étendu ou réduit selon le contexte architectu­ral, urbain et paysager. Tout travaux sur bâtiments inscrits dans ce périmètre sont soumis à l’approbatio­n de l’architecte des bâtiments de France. La majorité a voté pour l’église, la tour du Roy et le camp du Moulin du Lot, mais l’opposition a voté pour les deux premiers mais s’est abstenue pour le camp du Moulin du Lot ainsi que Mme Besson.

4- Versement à l’unanimité d’une subvention exceptionn­elle de 1.000 € à l’ASL Football pour contribuer aux frais d’investisse­ment des jeux de maillots pour 72 enfants au titre de l’année 2017. Le coût global est de 2.024,43 euros.

A la fin de la séance, a été fêté la nomination de Séverine Besson adjointe au maire au poste de conseillèr­e départemen­tale. Rappelons que Séverine Besson remplace Marie Labit partie s’installer en Corse.

 ??  ?? Chinois et cambodgien­s
Chinois et cambodgien­s
 ??  ?? Des idées gourmandes pour fêter Séverine Besson
Des idées gourmandes pour fêter Séverine Besson

Newspapers in French

Newspapers from France