Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Deux bornes de recharge pour véhicule électrique

-

Elles sont implantées place José Bes (cinéma) et place de l’Eglise...

Depuis quelques semaine, les Casteljalo­usains, ont pu constater que la SDEE (Syndicat Départemen­tal d’Electricit­é et d’Energies de Lot et Garonne avait avec le concours de ADEME (Agence de l’Environnem­ent de la Maitrise de l’Energie),

Du Départemen­t et de la municipali­té de Casteljalo­ux (qui a fourni les emplacemen­ts), installé, deux bornes de rechargeme­nt classique de 18 Kw, pour les véhicules électrique, afin de pouvoir développer, le parc de véhicules électrique­s dans les prochains mois. A Casteljalo­ux elles sont implantées place José Bes (cinéma) et place de l’Eglise sur des emplacemen­ts signalés. Dans un proche avenir (juin 2018) une troisième borne à rechargeme­nt rapide (50 Kw) sera installée sur le parking du site de Clarens et une autre sera installée à l’aire de stationnem­ent du Clavier commune de Bouglon.

A ce jour 70 bornes ont été installées dont 60 ont été mise en oeuvre dans le départemen­t et l’objectif de la SDEE est d’implanter 115 bornes en Lot et Garonne d’ici la fin 2018.

Cette opération appelée MobiVie (Mobilité en Véhicule Electrique) ne se limite pas au départemen­t puisque dans les mois à venir se seront 700 bornes qui seront déployées dans les cinq départemen­ts de l’ancienne Aquitaine (Dordogne, Gironde, Lot-et-Garonne, Landes et Pyrenees- Atlantique­s).

Il est à noter que les usagers du départemen­t (et vice versa), pourront recharger leur véhicule dans toute la France, des accords étant intervenus entre les différents syndicats.

 ??  ??
 ??  ?? Les bornes de Casteljalo­ux ont été mise en service
Les bornes de Casteljalo­ux ont été mise en service

Newspapers in French

Newspapers from France