Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

On n’a pas tous les jours 20 ans !

-

Cette année, l’Orchestre Municipal d’Harmonie fêtera son anniversai­re...

L’orchestre municipal d’harmonie a été créé, il y a déjà 20 ans, et depuis 10 ans, il est placé sous la direction musicale de Bernard Thore, et est le fleuron de l ‘Ecole Municipale des Musiques de Casteljalo­ux.

Cette année, il fêtera son anniversai­re à l’occasion du Grand Concert de la Sainte Cécile qui aura lieu à la salle d’animation de la Bartère le Samedi 2 Décembre, et à la messe du Dimanche 3 Décembre à notre Dame de l’Avance.

Pour l’occasion L’Orchestre Municipal d’Harmonie et le Casteljalo­ux Cadet’s Band (orchestre des jeunes de l ‘Ecole Municipale des Musiques) seront associés pour former : « LA GRANDE HARMONIE »

Un ensemble intergénér­ationnel, qui affichera un effectif de plus de 60 Musiciens, qui répètent, depuis le mois de septembre, un répertoire inédit concocté par leur chef d’orchestre avec les grands moments de la chanson Française.

Ainsi le public fidèle des concerts de Ste Cécile pourra retrouver avec plaisir, les plus beaux thèmes de Charles Aznavour, Edith Piaf, Charles Trenet, Claude Francois Serge Gainsbourg, Gilbert Becaud, Georges Brassens, Michel Sardou, Claude Nougaro.

A noter que l’Orchestre Municipal d’Harmonie de Casteljalo­ux compte dans ses rangs des musiciens issus pour la plus part de l’Ecole Municipale des Musiques (Claude Nougaro) de Casteljalo­ux, mais également des Musiciens extérieurs dont le désir est de se parfaire à la Musique d’ensemble.

Après l’entracte, c’est Le Gumbo Jazz

qui assurera un concert de standards les plus connus du Jazz New Orleans. Sous la direction musicale de Jérôme Laborde, la formation type des soirées Louisianai­se se fera un plaisir d’ouvrir à sa façon une année entière aux couleurs du Jazz. Le Gumbo Jazz est Formé de musiciens de renom et de grand talent, dont la plus part ont joué ensemble à New Orleans, mais aussi à New York.

Un grand week-end dont le plaisir de la musique sera le fil conducteur de cette belle rencontre organisée par la ville de Casteljalo­ux, l’action Culturelle, le bureau les Musiciens de l’Harmonie Municipale, et ceux pour accueillir et remercier le public.

Un grand Concert en deux parties avec de belles surprises, qui sauront toucher le public fidèle de Casteljalo­ux et ses environs toujours aussi nombreux.

 ??  ??
 ??  ?? Les jeunes rejondront l’harmonie
Les jeunes rejondront l’harmonie
 ??  ?? l’Harmonie Municipale
l’Harmonie Municipale

Newspapers in French

Newspapers from France