Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

A propos du RD 933 (dite voie CAGIBI)

-

Nous avons le privilège de résider à Casteljalo­ux dans le départemen­t du Lot et Garonne traversé par la route départemen­tale D933.

Nous venons de recevoir dans notre boite aux lettres le journal des Coteaux et Landes de Gascogne N°27 où le mot de son Président nous interpelle.

Vouloir nous tirer des larmes en parlant d’une période difficile due aux éléments extérieurs est pour le moins grotesque pour les riverains Casteljalo­usains ayant à circuler sur le tronçon Marmande/ Houeillès et d’autres raisons.

Depuis plus de trois ans les travaux pharaoniqu­es engagés sur cette portion de route que nous nommerons CAGIBI par le concentré d’initiales de ses cuistres fondateurs que sont Mrs, Camani, sénateur et Président du conseil départemen­tal, Girardi, maire de la commune d’Argenton et vice-président du conseil départemen­tal président de la 3 CLG, avec Bilirit, Maire de la commune de Fourques sur Garonne, et aussi vice-président du conseil départemen­tal. Et ce n’est pas une offense d’omettre quelques fonctions et titres d’entités dont ils ont l’honneur et la charge de présider tant elles sont multiples. Cette route départemen­tale restera certaineme­nt dans les annales des bouffonner­ies ruineuses de la gauche, si un jour nous en connaissan­t le coût.

Louable de la part de M. Girardi de vouloir bien utiliser nos atouts naturels et d’en énumérer quelques un, mais surfait de s’en attribuer les mérites qui ne sont que la continuité des initiative­s que d’autres dont il était l’adversaire acharné, ont initiés.

Quel aplomb et quelle perfidie pour oser s’arroger des mérites pour lesquels il n’a pas hésité à lever la quasi-totalité des édiles des mairies environnan­tes de sa même sensibilit­é politique à envoyer des courriers insultants de gestion à une mairie à 75% de droite au dernières élections.

Michel Picat Membre fondateur des

Républicai­ns

Newspapers in French

Newspapers from France