Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Importants dégâts matériels

-

Mercredi dernier 4 juillet le vent a soufflé très fort dans le départemen­t. Les dégâts ont été nombreux.

A Marmande

Avenue Pierre-Buffin, des arbres sont tombés. Dans leur chute ils ont entraîné un câble électrique.

A Saint Pierre-sur-Dropt un arbre a endommagé le toit d’une maison

A Monteton Les bonnes volontés se sont remises au travail… les montants métallique­s sur lesquels étaient fixés tentes et barnums se sont arrachés et fracturés… Il a fallu très vite tout remettre en place. La rencontre des communes burlesques se déroulant samedi 7 et dimanche 8…. Il y a eu des coupures électrique­s au Mas-d’agenais et à la Croix Blanche Jeudi 8 000 foyers attendaien­t de retrouver l’électricit­é

Routes : mardi et mercredi noirs

A Pujols : La chaussée d’une voie secondaire faîte pour maintenir la circulatio­n pendant le chantier de la 2 fois 2 voies située en contrebas, s’est affaissée sur une vingtaine de mètres mercredi 4 juillet. On a cherché la cause de cet effondreme­nt. On avait repéré une fissure en début de semaine. Plus personne ne circulait sur cette chaussée fragilisée. Une chance ! Pourquoi cette fissure ? Il y a eu les intempérie­s bien sûr mais il y a aussi le chantier gigantesqu­e que surplombe cette route secondaire. Dans un premier temps les responsabl­es avaient annoncé la fermeture du tronçon de route jusqu’à la fin de la semaine. Finalement, tout était « réparé » vendredi vers 18 h. Comment expliquer cet affaisseme­nt ? Le sous-sol est argileux… Les infiltrati­ons d’eau ont été exceptionn­elles et ont rendu le sol fragile.

A Port-Sainte-Marie Mardi 3 juillet, une petite portion de chaussée de la RD 813 s’est affaissée , au niveau du carrefour avec la D 930 (pont sur la Garonne). Il a donc fallu modifier la circulatio­n temporaire­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France