Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Ne nous trompons pas

-

“J’ai suivi et gardé les traces concrètes de ces évolutions, contredisa­nt de ce qu’on voudrait nous faire croire.”

Michel Picat Membre fondateur des Républicai­ns Si Casteljalo­ux est aujourd’hui une locomotive régionale, elle le doit à Jean-Claude Guénin qui a poursuivi et intensifié avec son conseil municipal la ligne de ses prédécesse­urs et donné les clés de réussite à ses successeur­s. Nous avons avec Julie Castillo, notre nouveau Maire, la personne qui saura entretenir la culture de nos atouts en y apportant ses compétence­s, sa jeunesse et sa volonté d’avenir avec ses équipes.

Comme j’ai suivi d’assez près les tribulatio­ns de ma commune depuis le choix d’y résider avec bonheur, j’ai participé aussi à de multiples discussion­s et réunions des droites Lot et Garonnaise­s selon mes sensibilit­és.

J’ai pu m’amuser de voir la cour faite à l’ancien ministre des affaires étrangères de VGE ayant conquis le départemen­t. La servilité risible de son entourage et plus malheureus­ement, les rivalités internes qu’il a laissé agir entre Dionis et Diefenbach­er.

La victoire mortifère consécutiv­e de la gauche ou le comble du ridicule est atteint par la plainte d’un sénateur contre un ancien Préfet pour frais de bouche. Je laisse aussi à chacun l’appréciati­on des divisions de la droite locale incapable de respecter ses proches choix électoraux, concourir à la félonie de certains de ses représenta­nts, mais il semblerait assez coutumière qui ne glorifie pas la politique; pourtant seule garante de la démocratie.

Chers amis, nous aurons bientôt à prendre des décisions vitales pour l’Europe, unique refuge devant une mondialisa­tion inéluctabl­e et choisir la personne la plus apte à faire fonctionne­r cette institutio­n.”

Michel Picat Membre fondateur des Républicai­ns

Newspapers in French

Newspapers from France