Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Direction les championna­ts de France

-

Les rameurs livradais étaient en déplacemen­t le Week-end dernier à Brive, sur le lac du Causse, pour disputer les championna­ts du Grand Sud-Ouest d’aviron. Ces 2 jours de compétitio­n représente­nt un tournant dans la saison des rameurs, puisqu’il s’agit là des qualificat­ions pour les championna­ts de France.

L’Aviron Saint-Livradais comptait, pour ces qualificat­ions, 4 embarcatio­ns. Et les résultats ont été excellents ! le double juniores filles Pages/Wilhelm a ouvert le compteur de médailles. Elles se classent 3ème de la finale et décrochent leur ticket pour les championna­ts de France qui auront lieu sur le même plan d’eau, du 6 au 8 Juillet prochain. Le double séniors garçons (-23ans) Cifani/Tlalka prend la médaille d’argent, juste derrière un équipage Perpignana­is très expériment­é. Le quatre cadettes Begue/Lapicorée/Parise/Biscaro barré par Gout monte également sur le podium et pourra disputer les championna­ts dans quelques semaines.

Petite déception pour le double cadets Wilhelm/Bayol qui échoue à seulement 30 centièmes de seconde de la qualificat­ion, après avoir mené une bonne partie de la course. Cet équipage est encore première année de la catégorie et la saison a été riche d’enseigneme­nts. Ils ne manqueront pas de réitérer les belles performanc­es la saison prochaine.

Avec une flotte motivée et en pleine progressio­n, Les rameurs espèrent bien faire des étincelles à Brive début Juillet. « Les jeunes ont été très assidus tout au long de la saison. Nous devons aborder ces championna­ts avec sérénité pour aller décrocher des places en finale » explique l’équipe d’entraîneur­s Dauvergne et Rebonato.

 ??  ?? Le quatre cadettes
Le quatre cadettes

Newspapers in French

Newspapers from France