Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Le bien manger et le bien vivre au rendez-vous

-

Le dimanche 7 juillet, comme chaque année, sans défaut depuis 32 ans, l’Amicale Laïque du Queyran a organisé les Gargantuad­es, autrement dit la Rencontre annuelle des Maîtres gourmands du Quyeran avec les autres confréries amies gastronomi­ques venues de tous les coins de France.

Cette année, l’évènement a réuni plus de 40 confréries autour d’un concours de poésie sur le thème “La gastronomi­e du Lot-et-Garonne”, d’une parade en grande tenue, ainsi qu’un repas amical qui a eu lieu à la salle des fêtes de Razimet, avec au menu : (apéritif, boudin noir accompagné de Bouillon de Palme, merveilles, velouté d’asperges, l’inévitable trou Gascon ou avant le boeuf rôti et ses échalotes confites).

La star de la journée fut évidemment, le lauréat de la poésie venu de La Flèche (Sarthe) qui a reçu sa récompense (son poids “65 kilogramme­s” en produits du terroir “confits, melons, asperges et vin de Buzet).

La journée des géants Gargantua s’est déroulée conviviale­ment avec un bon appétit et beaucoup de sourires.

Pour découvrir une confrérie amie des Maîtres gourmands du Queyran “Ail Rose de Lautrec”, vous pouvez regarder l’émission “Zone Interdite” qui sera diffusée le 18 Juillet 2018 sur la chaine nationale M6.

Une belle journée vue et photograph­iée par Evgueni Yushkulis habitant de Villefranc­he du Queyran.

 ??  ?? Les confréries réunies avant le défilé
Les confréries réunies avant le défilé
 ??  ?? Défilé à travers la bastide du Queyran
Défilé à travers la bastide du Queyran
 ??  ?? Les géants incontourn­ables des Garguantua­des
Les géants incontourn­ables des Garguantua­des

Newspapers in French

Newspapers from France