Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

A la découverte de Caubeyres

-

La commune de Caubeyres est surtout connue pour son chenil fourrière, mais depuis que la bibliothèq­ue municipale de Caubeyres a ouvert gratuiteme­nt ses portes elle connait de belles animations.

Début juillet l’opération “Livre-échange” de l’été a connu un beau succès en ouverture de la fête locale, et jeudi dernier, l’animation “découverte de Caubeyres” a permis au public de découvrir les sites remarquabl­es de cette commune.

La bibliothèq­ue de Caubeyres existait depuis quelques années mais était en sommeil, et ce n’est que fin 2017, que quelques bénévoles, passionnés de lectures, ont tenté avec succès de relancer cette activité.

Aujourd’hui 40 lecteurs sont inscrits “GRATUITEME­NT” et plus d’une dizaine d’entre eux fréquenten­t régulièrem­ent les rayons du Chai qui est ouvert à tous ceux (de Caubeyres et d’ailleurs), qui aiment lire. Les portes sont ouvertes tous les lundis de 15 à 19 heures et en juillet août de 14 à 16 heures. Si vous la cherchez, elle se situe à proximité du croisement formé par la route Saint Léon – Fargue et celle venant de Casteljalo­ux, remarquez l’arbre à livres, c’est la maison située en contre-bas.

La semaine dernière Lyne et Frédérique deux des bénévoles (généraleme­nt aidées par Fabienne et Christophe), de la bibliothèq­ue recevaient le public pour une découverte des lieux remarquabl­es de la commune située dans la forêt landaise.

 ??  ?? Un endroit bien achalandé et très agréable
Un endroit bien achalandé et très agréable
 ??  ?? Bibliothèq­ue municipale “Le Chai” : suivez les livres
Bibliothèq­ue municipale “Le Chai” : suivez les livres

Newspapers in French

Newspapers from France