Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Catherine Lesné : ses propos fermement condamnés

-

Le Parti Socialiste du Lot-etGaronne tient à condamner fermement les propos Catherine Lesné, conseillèr­e municipale, ex-élue du «Rassemblem­ent National», par lesquels elle réaffirme que «les chambres à gaz sont un détail de l’Histoire.»

Il est des leçons qui ne sont jamais retenues. La condamnati­on de Jean-Marie Le Pen pour ses propos diffamants proférés en septembre 1987 n’aura pas dissuadé Catherine Lesné de réaffirmer haut et fort sur son compte

que «

». Etienne BousquetCa­ssagne, a annoncé sur son compte le 1er octobre dernier, l’exclusion du « Rassemblem­ent national » de Catherine Lesné : «

»! » annonce Jon Garay. Un courrier a été déposé par Maître Laurent Bruneau, vendredi matin, au Procureur de la République pour lui demander de ne pas laisser ces propos impunis car si tel était le cas, «

» craint Jon Garay. «

» déplore Catherine Pitous, profondéme­nt affectée car « « »…

(les élus du Rassemblem­ent national, Ndlr)

» explose Pierre Dupont. Pour avoir tenu de tels propos, Catherine Lesné risque un an d’emprisonne­ment et 45 000 euros d’amende, selon l’article 24 bis de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. «

» constate Catherine Pitous avec amertume. Pour Pierre Dupont, «

».Tout est dit.

 ??  ?? De gauche à droite : Pierre Dupont, Jon Garay, Maître Bruneau et Catherine Pitous.
De gauche à droite : Pierre Dupont, Jon Garay, Maître Bruneau et Catherine Pitous.

Newspapers in French

Newspapers from France