Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Lions Club des Cadets de Gascogne au service des autres

- JLM

Un groupe d’Amis, animés par la volonté profonde de « SERVIR » décida un jour de 1976 de fonder un Club Lion dans la commune de Casteljalo­ux. La charte leur fut remise le 3 avril 1976 par Henri Poirier, Gouverneur du District 103, Sud-Ouest.

Depuis, les Lions de Casteljalo­ux ont oeuvré pour donner une expression au message de Melvin Jones, fondateur du Lionisme, selon lequel :

Le Club compte aujourd’hui 41 membres, c’est le Club le plus important de la région. C’est un Club de Lions sérieux, qui ne se prennent pas au sérieux. Travail, engagement, générosité et conviviali­té sont les principale­s valeurs qui les motivent.

Comme chaque année, l’associatio­n change de président, et après une belle année dirigée par Serge Cuquel, c’est au tour de José Castillo de prendre les commandes du Club.

Passionné de montagne, il invite ses amis à gravir de nouveaux sommets. Les actions à mener sont nombreuses et le programme des manifestat­ions chargé. Les lions de Casteljalo­ux vont avoir ensemble de nouvelles occasions de SERVIR les autres, de rendre le monde meilleur à leur petit niveau, c’est cela le vrai sens du mot LIONISME.

Le 22 juillet, les Lions ont organisé la 15ème édition LISA (Lions Sport Action) au profit des enfants atteints de cancer et de leucémie. Cette compétitio­n, la 1ère manifestat­ion du nouveau président, a été un véritable succès. Un chèque de 2.200€ a été envoyé au délégué du District chargé de l’opération LISA.

Le 21 septembre, en partenaria­t avec la société de pêche, des membres du Lions club ont participé à l’opération nettoyons la nature que nous avons relaté dans nos colonnes.

 ??  ?? Le nouveau président José Castillo a porté les couleurs des lions casteljalo­usains au sommet de l’Annapurna
Le nouveau président José Castillo a porté les couleurs des lions casteljalo­usains au sommet de l’Annapurna

Newspapers in French

Newspapers from France