Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

La Tribune libre de Michel Picat

- JLM

«»»Fier de ma commune; oui, chers amis et comme beaucoup de Casteljalo­usains, nous pouvons être fiers des hommages de propreté que nous avons reçus par un nombre considérab­le de spectateur­s et participan­ts du triathlon de samedi 29 et dimanche 30 septembre au lac de Clarens.

Nous avions bien remarqués lors de notre promenade habituelle, le vendredi soir la propreté impeccable de tous le périmètre du lac et son environnem­ent clos.

La réussite des manifestat­ions ne nous ont pas surpris, si ce n’est son ampleur, et félicitati­ons aux organisate­urs; mais ce qui fait notre étonnement c’est que le lundi matin à 9 heures 30, tout le site avait retrouvé sa netteté. Plus de superstruc­tures, plus de poubelles, aucun détritus traînants, rien que le site originel.

Chers amis comment ne pas être ravis des louanges que méritait la municipali­té et son personnel; merci à tous.

Merci aussi à celui qui dans la continuité de ses anciens a pérennisé les difficiles et controvers­és actions d’une cité maintenant bien nommée thermale et touristiqu­e. Fautil rappeler l’entregent et les qualités relationne­lles qu’il fallait à Jean-Claude Guénin pour inciter Monsieur Arévian et son casino à choisir la commune qu’il administra­it bien. Quoi qu’en disent ou pensent certains, l’histoire de Casteljalo­ux retiendra sa personnali­té qui a permis d’assurer la prospérité de sa commune sans enrichisse­ment personnel, comme un jour il sera démontré.

Chers ami, avec Monsieur Guénin nous étions du même bord et je m’en honore, en restant offusqué de toutes les vicissitud­es que lui ont fait endurer par jalousie certaines têtes locales d’un parti et sa farouche et nocive opposition.»»»

 ??  ?? Casteljalo­ux et la Base de loisirs de Clarens, sa plage, ses
Casteljalo­ux et la Base de loisirs de Clarens, sa plage, ses

Newspapers in French

Newspapers from France