Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Les trois soeurs

-

Rendez-vous les jeudis, vendredis, samedis à 20h30 et les dimanches à 16 heures, jusqu’au 10 novembre pour assister à la pièce

d’Anton Tchekhov, interprété­e par les étudiants du Théâtre Ecole d’Aquitaine et mise en scène par Emilie Gruat, leur enseignant­e en interpréta­tion.

une pièce remplie d’espoir, de ce qui est à la base de ce que nous pourrions nommer l’amour ; une simple et profonde humanité qui tente d’aller de l’avant, vaille que vaille. Cependant, la vie, de façon impercepti­ble, défait ce qui tisse leur vie : la chaleur humaine disparaît, un amour meurt, les soldats partent, le frère trahit, perd, s’oublie, la maison n’est plus ; la solitude, implacable, dévaste un foyer entier. Les trois soeurs ne se reconnaiss­ent presque plus ; elles vivent, sans plus de passion, attendant quoi ? La vie, Moscou, l’après-toujours… Et si cet « après », cette vie tant rêvée, était ici et maintenant ? Au théâtre, chez les trois soeurs, à nos côtés !

Emilie Gruat, de NewYork à Agen

Emilie Gruat intègre, d’abord en tant qu’élève, le Théâtre École d’Aquitaine de 1999 à 2002. En 2002, à la sortie de sa formation et après plusieurs mois d’audition au Théâtre du Soleil fondé par Ariane Mnouchkine, elle y devient comédienne permanente. Souhaitant travailler avec d’autres « maîtres », elle quitte le Théâtre du Soleil en 2008.En 2010, Emilie Gruat part à New York et rentre au Cay Michael Patten Studio afin d’approfondi­r le jeu en anglais. En 2013, elle est reçue à Columbia University dans The School of the Arts/ Theatre department, où elle obtient un M.F.A. (Master in Fine Arts) en dramaturgi­e. Depuis septembre 2017, Emilie Gruat a rejoint le Théâtre École d’Aquitaine en tant qu’enseignant­e, actrice et metteur en scène.

Théâtre École d’Aquitaine - 21 rue Paulin Régnier

Tél.: 05 53 47 82 09 / Lien : www.theatreduj­our.com

 ??  ?? Emilie Gruat et son équipe. Photo TEA
Emilie Gruat et son équipe. Photo TEA

Newspapers in French

Newspapers from France