Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Terra Aventura en Lot et Tolzac, Laparade entre en jeu !

-

Terra Aventura, c’est une balade originale, une chasse aux trésors qui permet de découvrir le territoire, le patrimoine local et des anecdotes, tout en jouant ! Hop ! On chausse ses baskets, avec le sac à dos, une bouteille d’eau et son smartphone et c’est parti ! La Chasse aux trésors 100% gratuite, Tèrra Aventura permet aux petits et grands de découvrir la Nouvelle-Aquitaine tout en s’amusant.

Au programme : des indices disséminés le long d’un parcours de 1 à 6km, et à la fin, le Saint Graal : un vrai trésor. Depuis le lancement du jeu en Lot-et-Garonne en 2017, le Comité Départemen­tal du Tourisme et les Offices de Tourisme du Lot-et-Garonne ont mis en place 25 parcours. L’Office de Tourisme Lot et Tolzac relance le jeu avec un nouveau parcours situé à Laparade et placé sous le signe de la Résistance. C’est le seul parcours sur le thème de la Résistance en Lot-et-Garonne et le septième à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine, ce qui le rend incontourn­able ! Laparade possède un passé assez important avec la Résistance, son histoire en est profondéme­nt empreinte. Le 12 juillet 1944, un groupe de Francs-Tireurs Partisans est arrêté dans un bois non loin du village. Ces résistant ont été trahis. Alors qu’une partie d’entre eux réussit à s’échapper, une autre sera arrêtée, jugée et exécutée à Laparade. Ouvert à l’occasion des vacances scolaires, le parcours de Laparade a déjà attiré de nombreux joueurs dont des familles, toutes ravies de découvrir Laparade sous un nouveau jour à travers ce circuit. L’applicatio­n mobile est également traduite en anglais. Il est possible d’avoir la version papier du parcours et de ses indices sur simple demande auprès de l’Office de Tourisme ou de la Mairie.

 ??  ?? Ghislain Gozzerino, Maire de Laparade, entouré de Magda Beatriz Gomes de Oliviéra (à gauche), saisonnièr­e de l’Office de Tourisme et créatrice du circuit, et de Marion Debet-Lespiau.
Ghislain Gozzerino, Maire de Laparade, entouré de Magda Beatriz Gomes de Oliviéra (à gauche), saisonnièr­e de l’Office de Tourisme et créatrice du circuit, et de Marion Debet-Lespiau.
 ??  ?? Présentati­on du circuit Terra Aventura de Lot et Tolzac à Laparade
Présentati­on du circuit Terra Aventura de Lot et Tolzac à Laparade

Newspapers in French

Newspapers from France