Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Les Casteljalo­usains se souviennen­t !

-

A l’occasion du centième anniversai­re de l’armistice qui a mis fin à la première guerre mondiale 14 / 18, la municipali­té, les anciens combattant­s et l’école des Musiques de la localité, se préparent à fêter l’événement comme il se doit.

Le premier rendez-vous est fixé au cimetière à 10 heures 30 pour une cérémonie au carré militaire. Une cérémonie aura ensuite lieu au monument aux morts à 11 heures, avec la participat­ion des porte-drapeaux, des représenta­nts des associatio­ns patriotiqu­es, du “Choeur des 100” et de l’Orchestre de l’Harmonie Municipale au grand complet.

A l’issue un vin d’honneur sera offert par la municipali­té à l’école des Musiques

A 17 heures, le film “Joyeux Noël” de Christian Carion sera projeté sur l’écran du cinéma l’Odyssée.

Au cours de la cérémonie, le “Choeur des 100”, formé d’enfants et d’adultes qui 100 ans après chanteront la fin des combats, sous la direction de Bernard Thore, accompagné par l’Orchestre d’Harmonie de Casteljalo­ux dirigé par Julien Thore. La chorale est ouverte à tout le monde, les répétition­s ont lieu tous les samedis matin de 10 heures 30 à 12 heures à l’école des musiques.

Le “Choeur des 100” ainsi nommé en hommage aux soldats victimes de la première guerre mondiale est formé d’enfants et d’adultes soucieux de commémorer le souvenir de leurs grandspère­s ou arrière-grandspère­s, blessés ou disparus lors de ce conflit mondial si meurtrier.

Vous pouvez rejoindre le Choeur des 100 jusqu’au dernier jour, il n’est pas trop tard !

Les répétition­s vont se poursuivre tous les samedis de 10 heures 30 à 12 heures (3 et 10 novembre), pour chanter “La chanson de Craonne” “La Marseillai­se”, “L’Hymne des Fraternise­s” et “Joyeux Noël”. Vous pouvez rejoindre le choeur des 100 ne serait-ce que pour chanter la Marseillai­se, avec la chorale et l’harmonie Municipale au grand complet avec une cinquantai­ne de musiciens.

Parmi les nombreux choristes qui ont déjà rejoint le choeur, deux belles voix, qui seront les solistes du “Choeur des 100” il s’agit de Blandine Sebban et de Lisa Faux. Contact école des musiques 05 53 93 03 64.

 ??  ?? Une partie du Choeur des 100 en répétition à l’école des musiques.Vous pouvez les rejoindre jusqu’au dernier jour pour rendre hommage aux morts de la grande guerre
Une partie du Choeur des 100 en répétition à l’école des musiques.Vous pouvez les rejoindre jusqu’au dernier jour pour rendre hommage aux morts de la grande guerre
 ??  ?? Les solistes du Choeur ( Lisa (gauche) et Blandine (à droite)
Les solistes du Choeur ( Lisa (gauche) et Blandine (à droite)

Newspapers in French

Newspapers from France