Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Le quartier des tissus : sortie de crise sanitaire sans dégâts

- TP47

On peut dans ce cas citer ce proverbe : «A quelque chose, malheur est bon. » En effet avec le port du masque en cette période de crise sanitaire, 90 % de la vente des tissus était destinée à la confection du fameux accessoire de protection. Anne-Laure Belloc la responsabl­e du magasin a compté jusqu’à 150 personnes par jour : du jamais vu pour elle en temps normal … En effet, durant cette période, il s’est vendu 10.000 m2 de tissus divers ainsi que 30.000 élastiques. Chaque personne a confection­né en moyenne 4 à 5 masques pour les membres de la famille et amis. Le coton 100 % en 3 épaisseurs avait la faveur des clientes avec également la popeline homologuée AFNOR aux mailles plus fines et plus resserrées. Les 2000 références du magasin viennent essentiell­ement d’Espagne, d’Italie, de Belgique et un peu de France, car cette industrie est moribonde dans notre beau pays Curieuseme­nt,

avec le confinemen­t, la gente féminine a repris goût à la couture : évidemment, grand est le plaisir de porter une robe de sa propre création que l’on est sûre de ne pas retrouver dans un quelconque catalogue.de VPC. Est apparu récemment pour l’habillemen­t un tissu bio : l’Ecotex.

Avec une telle affluence, Anne-Laure avec 3 employées a fort à faire et va certaineme­nt créer un emploi supplément­aire. Beaucoup de personnes ont découvert ce point de vente quasi unique dans la région , ce qui ne peut qu’être favorable pour la pérennité du commerce local.

 ??  ?? Anne-Laure, à droite, et une employée : masque obligatoir­e
Anne-Laure, à droite, et une employée : masque obligatoir­e
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France