Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Qui sera le lauréat régional ?

- VD47

L’exposition présentera les oeuvres des 16 artistes sélectionn­és pour la région Nouvelle-Aquitaine. Un jury se réunira le 9 juillet afin d’élire le lauréat régional du Concours Atelier d’Art de France qui représente­ra la région au concours national à Paris.

Le Concours Ateliers d’Art de France met en lumière la vitalité artistique et l’excellence des savoir-faire des métiers d’art sur le territoire national en récompensa­nt, dans chacune de nos régions, des pièces d’exception créées par des profession­nels de grand talent.

Catégories « Création » et « Patrimoine »

Les lauréats sont désignés dans chaque région par un jury d’experts et d’acteurs locaux lors d’exposition­s ouvertes au public. Ils reçoivent une dotation de 1000 euros, bénéficien­t d’une couverture médiatique et d’une exposition collective sur un salon profession­nel d’envergure internatio­nale (Maison & Objet, pour la catégorie « Création » et le Salon Internatio­nal du Patrimoine

Culturel (SIPC), pour la catégorie « Patrimoine»). Un lauréat national est désigné pour chaque catégorie parmi les lauréats régionaux par un jury d’experts et reçoit une dotation de 5000 euros. Chaque année, près de 300 candidats se présentent au Concours Ateliers d’Art de France. Céramiste, verrier d’art, créateur textile, vannier, plumassier, ébéniste d’art…

Depuis sa création, plus de 120 lauréats ont été désignés et accompagné­s grâce à ce concours.

Entrée gratuite.

 ??  ?? Oeuvre à découvrir dès jeudi prochain au Centre culturel. DR
Oeuvre à découvrir dès jeudi prochain au Centre culturel. DR

Newspapers in French

Newspapers from France