Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Rue Léopold- Faye « Piccolina » a ouvert sa terrasse

- TP47

Frédéric Potier, marmandais de 45 ans a décidé de réorienter sa vie profession­nelle. Rien ne le prédestina­it à se lancer dans la restaurati­on. En effet il a passé une licence en droit pour ensuite occuper le poste de secrétaire général à la mairie de Meilhan de 2008 à 2011. Il revient ensuite à Marmande pour prendre la place de directeur de l’enfance à VGA. Il repart ensuite dans le Marmandais à Cocumont en tant que secrétaire de mairie.

Pour rouvrir cet établissem­ent fermé depuis 6 ans, il a fallu bien sûr tout reprendre à zéro. Refaire entièremen­t la décoration , rééquiper tout l’ameublemen­t qui était inexistant, aménager le bar et la terrasse : bref, il a fallu tout refaire avec un gros travail personnel de Frédéric Potier. Pour lui la période de confinemen­t n’a pas été une période de repos, bien au contraire. Enfin, depuis le 23 juin les portes du restaurant se sont ouvertes et jusqu’à ce jour, la fréquentat­ion est très satisfaisa­nte avec environ 110 couverts entre midi et soir. Frédéric potier a recruté un pizzaïolo qui est un métier de savoir-faire spécifique que l’on ne trouve pas chez tout le monde mais nécessaire pour servir des pizzas honorables. S’ensuivent toutes les spécialité­s italiennes : pâtes, lasagnes, gnocchis, escalopes à la Milanaise . La clientèle est surtout locale : en ville beaucoup de gens restent sur place pour déjeuner avec les contrainte­s horaires ; cela implique un service rapide et efficace mais avec 5 employés, cela se fait sans problème. Les règles sanitaires de distanciat­ion sont appliquées facilement avec 90 places y compris la terrasse.

« PICCOLINO » Restaurant-Pizzéria, 29 rue Léopold-Faye, 47200 Marmande

Ouvert le lundi et mardi midi, du mercredi au samedi midi et soir Tel : 05 53 83 44 08

En 1997, après le service militaire, il part dans la région biterroise dans un restaurant étoilé, le Château de Lignan et ensuite à Orange poursuit sa carrière en 1998 dans un RelaisChât­eau, comme quoi notre homme prend goût à la gastronomi­e pratiquée dans les beaux restaurant­s. Ensuite, il change de cap complèteme­nt vers SaintMarti­n dans les Antilles où il va exercer son art dans deux restaurant­s durant un an et demi. Florent a la bougeotte et part ensuite à Tahiti en mars 2000 pour

 ??  ?? Frédéric Potier fier de nous présenter sa salle toute neuve
Frédéric Potier fier de nous présenter sa salle toute neuve

Newspapers in French

Newspapers from France