Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Balma poursuit son engagement auprès de l’UNICEF

Ville amie des enfants

-

« Ce n’est pas simplement délivrer un titre à une ville, la démarche vise à l’intégrer dans un projet pour faire vivre les Droits des enfants » explique Mme Boishardy présidente du comité UNICEF 31 lors de la signature de la convention avec Balma le 10 février dernier.

Pour Vincent Terrail-Novès, maire de Balma, « Cela s’inscrit dans un continuité, Balma était déjà ville amie des enfants. La reconducti­on n’était pas automatiqu­e et il a fallut que nous prouvions que nous mettions en place de nouvelles actions à destinatio­n des enfants. Nous avons notamment sur cette première partie de mandat fait beaucoup de choses pour la petite enfance, par exemple rajouté des aires de jeux pour les 0-3 ans. Ces actions sont déclinées tout au long du mandat, année par année. Ce label prouve le dynamisme de la ville, qu’il y a des familles, des enfants et que ça vit. C’est très important de se battre pour la cause des enfants et donc nous souhaition­s être au côté de l’UNICEF pour ces combats au quotidien. Leur action est noble et mérite tout notre soutien. Avec la signature de cette charte nous avons le double effet : à la fois de soutenir les actions de l’UNICEF en général et aussi de valoriser nos actions en faveur de la petite enfance”. Le réseau UNICEF, « Villes amies des enfants » a été créé en 2002, il rassemble aujourd’hui 246 villes de l’hexagone et 4 départemen­ts.

« Les enfants de Balma se sont distingués lors du dernier concours de coloriage organisé par l’UNICEF « 100 fresques pour les droits de l’enfant dans la ville” » explique avec fierté Sophie Lamant, 1er adjointe au maire en charge des délégation­s :Enfance, vie scolaire, dispositif­s éducatifs et de loisirs, et animation.

Les fresques des 10 villes lauréates seront exposées dans les salons de l’hôtel de ville de Paris lors de la 12ème rencontre des Collectivi­tés amies des enfants le 29 juin 2016, et les 10 communes, dont Balma, recevront 10 coloriages géants à partager au sein de leurs structures d’accueil de loisirs.

 ??  ?? Vincent Terrail-Novès maire de Balma et Mme Boishardy présidente du comité UNICEF 31 signat la convention « Ville amie des enfants »
Vincent Terrail-Novès maire de Balma et Mme Boishardy présidente du comité UNICEF 31 signat la convention « Ville amie des enfants »

Newspapers in French

Newspapers from France