Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Avec 9M€ investis, Saint-Lary s’est mis aux Bouleaux

Ski

-

Les “Pulls rouges “sont le baromètre économique d’une station. Francois Forgue dirige depuis de nombreuses années la plus grosse école de ski des Pyrénées. Avec un très fort attachemen­t à son métier, il a fait le succès économique des Pulls rouges chez lui . Il a installée sa prestigieu­se école chez François Vignole l’homme volant. Discussion ski aux pieds avec la star des Pulls rouges devant le nouveau Télésiège des bouleaux.

Le Petit Journal. Cet équipement est-il plus confortabl­e pour enseigner?

François Forgues. Ce nouveau télésiège révolution­ne notre façon d’enseigner, d’accompagne­r nos élèves. Il nous offre plus de liberté, plus de glisse, plus de sécurité. Enfin, il procure une plus grande et meilleure fluidité avec 3000 skieurs à l’heure. Cet appareil permet de découvrir sur 360° un pay- sage grandiose, véritable belvédère sur la chaine pyrénéenne. Rappelons que le domaine de Saint-Lary affiche plus de 100km de pistes. Je remercie la direction d’Altisercic­e. Elle a souhaité que je m’associer à la réflexion de ce projet.

LPJ. Ce nouveau Télésiège des bouleaux communique t-il vers un arc ciel de pistes ?

FF. Oui, il dessert tout un panel de pistes Bleues, Rouges et Noires ainsi que toutes les pistes du bas de la station. Il permet aussi de basculer sur le secteur Espiaube.

LPJ. Quel est le niveau ESF des enfants qui vont pouvoir profiter de ce nouvel outil ?

FF. Tous les cours à partir du niveau flocon trouveront obligatoir­ement la piste adapté à leur technique.

LPJ. Quelle est la princi- pale innovation au niveau de la sécurité ?

FF. 90 % de nos élèves sont des enfants et la sécurité sur les télésièges est une préoccupat­ion permanente. Les bouleaux offre une sécurité maximale : Pensé pour les familles le nouveau télésiège est équipé de sécurité antichute à chaque panier avec un verrouilla­ge automatiqu­e du garde-corps et déverrouil­lage automatiqu­e à l’arrivée. Lestés, les sièges ne bougent pas lorsqu’il y du vent.

LPJ. L’inaugurati­on était il a la hauteur de l’altitude ?

FF. L’accueil lors de cette journée d’inaugurati­on a été à la hauteur de la station « Star des Pyrénées » !

Un buffet grandiose à l’hôtel Christiani­a clôture cette belle journée avec de nombreuses personnali­tés présente. Toutes sont reparties avec un beau souvenir.

 ??  ?? Le nouveau télésiège des bouleaux
Le nouveau télésiège des bouleaux

Newspapers in French

Newspapers from France