Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Pierre Médevielle, élu Président de l’UDI 31

-

Lundi 6 juin, les adhérents de la fédération UDI de Haute-Garonne étaient invités à voter pour le renouvelle­ment de leurs instances.

« 57 % des adhérents se sont mobilisés, ce qui représente un bon taux de participat­ion » nous précise Laurence Massat Guiraud- Chaumeil, déléguée départemen­tale de l’UDI 31 et présidente de la CDAT, Commission Départemen­tale d’Autorité et de Transparen­ce.

Jean Iglesis, président sortant, ne se représenta­it pas.

Pierre Médevielle, sénateur-maire de Boulogne sur Gesse est élu Président avec 53,49% des suffrages exprimés contre 46,51% pour Jean-Jacques Bolzan, conseiller régional et adjoint à la mairie de Toulouse.

Les listes de Pierre Médevielle obtiennent la majorité aux élections des conseiller­s départemen­taux et nationaux (proportion­nelle à la plus forte moyenne avec prime majoritair­e de 33%).

Laurence Massat précise : « Le scrutin s’est déroulé dans les strictes règles établies par l’UDI National, sur la base d’une liste d’émargement établie par Paris quelques heures avant le vote et suivant une méthode qui a été élaborée et validée en CDAT chargée de l’organisati­on du scrutin.

Cette commission, qui s’est réunie 3 fois, est présidée par le délégué départemen­tal, et composée de représenta­nts des deux candidats.

Il avait été décidé que la tenue des bureaux de vote serait confiée aux représenta­nts des 2 équipes à parité.

Par ailleurs, un huissier avait été également désigné à la demande des représenta­nts des candidats pour superviser le déroulemen­t du scrutin. »

Dès la proclamati­on des résultats, toute l’équipe qui avait soutenu Pierre Médevielle est venue le féliciter. Ne cachant pas son émotion et sa reconnaiss­ance, le nouveau président de l’UDI 31 a prononcé quelques mots, certains fidèles de JJ Bolzan étaient restés, attestant de leur volonté de travailler désormais avec le vainqueur du scrutin : « Cette victoire est la vôtre ! Nous allons travailler dans l’union pour l’intérêt de notre grande famille centriste et la conquête des territoire­s. Il est temps pour nous de retrouver une place de choix sur l’échiquier départemen­tal et national. Je suis heureux de vous voir aussi nombreux les jeunes : je m’attacherai à vous donner une place de choix et à vous former ».

 ??  ?? Un scrutin sous surveillan­ce d’un huissier
Un scrutin sous surveillan­ce d’un huissier
 ??  ?? Quelques minutes avant la proclamati­on des résultats (crédit : E May)
Quelques minutes avant la proclamati­on des résultats (crédit : E May)
 ??  ?? Jean Iglesis, Président sortant et Pierre Médevielle élu nouveau Président de l’UDI 31
Jean Iglesis, Président sortant et Pierre Médevielle élu nouveau Président de l’UDI 31

Newspapers in French

Newspapers from France