Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

3 jours de festivités dans la bonne humeur

-

Après la renaissanc­e du comité des fêtes de Sayrac l’année dernière, ce dernier a organisé la fête locale du hameau du 7 au 9 juillet.

Les réjouissan­ces ont commencé 15 jours auparavant avec la traditionn­elle tournée des fleurs. Pour la soirée de vendredi soir, un concert rock était au programme avec le groupe Corvette avec un point restaurati­on et une buvette à dispositio­n sur les 3 jours. Samedi après-midi les différente­s courses ont pu se dérouler malgré un temps incertain, pour les plus petits c’était courses de trottinett­es et de vélos alors que les plus grands sont retombés en enfance avec une course de la caisse à savon. « L’ambiance est vraiment conviviale et familiale, les anciennes génération­s sont ravis de voir revivre leurs villages alors que les plus jeunes découvrent les fêtes de villages » raconte Marie-Laure, membre du comité des fêtes de Sayrac.

Ce fut le cas dans la soirée qui a rassemblé près de 180 personnes pour manger une paella au rythme de la bandas de Fronton « Beni can podi », la soirée s’est prolongé grâce à « Pro Night » qui sera notamment présent lors de la fête locale de la Magdelaine sur Tarn dans le weekend du 21 Juillet. Les festivités se sont terminés dimanche avec un dépôt de gerbe au monument du soldat inconnu dans la matinée, des grillades et un apéritif ont été proposés à midi pour finir par un concours de pétanque en doublettes dans l’après midi. Félicitati­ons à la dizaine de bénévoles du comité des fêtes qui a permis à tout Sayrac de se retrouver.

 ??  ?? Les enfants sur la ligne de départ
Les enfants sur la ligne de départ
 ??  ?? Tout le monde danse
Tout le monde danse
 ??  ?? La bandas est de sortie
La bandas est de sortie
 ??  ?? Retour en enfance
Retour en enfance

Newspapers in French

Newspapers from France