Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Ils auraient aimé...

-

Un couple de grand-parents reçoit ses petits enfants pour le week-end. Le soir avant de se coucher, la grand-mère va dans la chambre d’Isabelle, sa petite fille de 19 ans, pour lui dire bonsoir. À sa grande stupeur, celle-ci est toute nue.

- Ma chérie, qu’est-ce que c’est que cette tenue ?, lui demande t’elle. - M’enfin grandmère, c’est la chemise de nuit de l’an 2000 ! répond Isabelle. Un peu désorienté­e, la grandmère se rend alors dans la chambre d’Éric, 17 ans, et le trouve nu également. - Mais Éric, que fais-tu tout nu ? - Ben grand-mère, c’est le pyjama de l’an 2000 ! lui répond Éric. Décidant alors de faire pareil pour surprendre son mari, la grand-mère se déshabille entièremen­t et retourne dans sa chambre. De-

vant son air ébahi, elle lui explique : - Tu vois Marcel : voilà la chemise de nuit de l’an 2000 ! - Marcel : Tu aurais pu la repasser avant quand même !

Un jour je reçois la visite inopinée de l’inspecteur du travail car il apparaîtra­it que je ne paie pas mon personnel correcteme­nt ! L’inspecteur : “J’aimerais voir la liste de vos salariés ainsi que leur fiche de paye ! “je lui réponds : d’abord il y a l’apprenti : il travaille 35h/semaine et je le paie 200 euros/semaine + le logement et le couvert. Ensuite il y a l’ouvrier : il travaille 35h/semaine et je lui donne 300 euros par semaine + logement et couvert. Finalement il y a Simplet : il travaille 18 heures par jour (126 h/semaine) et accomplit 80% de tous les travaux de la boutique. Je lui donne 20 euros par semaine mais il paie sa nourriture et son logement. Le samedi soir je lui achète une bouteille de whisky et à l’occasion, il dort avec ma femme. L’inspecteur : C’est ça ! C’est lui que je veux voir ! Alors je lui dis : Il est en face de vous ! C’est moi !

Un petit garçon dit à sa mère en rentrant chez lui :

- Aujourd’hui, j’ai pris le bus avec papa. Il m’a dit de laisser ma place à une dame... La maman lui répond : - C’est très bien mon petit, tu as fait une bonne action. - Mais Maman, j’étais assis sur les genoux de Papa !

 ??  ?? A la semaine prochaine
A la semaine prochaine

Newspapers in French

Newspapers from France