Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Réouvertur­e des bars et restaurant­s : Rappel des règles sanitaires

-

Depuis le 2 juin, le gouverneme­nt a autorisé les bars et restaurant­s à rouvrir dans le départemen­t de la Haute-Garonne. La réouvertur­e de ces établissem­ents est conditionn­ée au respect de consignes sanitaires strictes visant à garantir la sécurité des consommate­urs et des profession­nels des bars et restaurant­s. Afin d’accompagne­r au mieux la réouvertur­e des établissem­ents, l’UMIH31 a diffusé les protocoles de sécurité auprès de l’ensemble des profession­nels concernés, adhérents ou non à l’UMIH31. Face au nonrespect des protocoles par certains établissem­ents, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, Ivo Danaf, président général de l’UMIH31 et Philippe Belot, vice-président général de l’UMIH31, rappellent que le respect des règles est nécessaire pour limiter le risque de reprise épidémique.

Ils en appellent au sens des responsabi­lités des profession­nels pour veiller au respect des règles auxquelles aucun établissem­ent ne peut déroger :

Chaque table ne doit pas excéder 10 consommate­urs ;

La distance entre 2 tables doit respecter une distance minimale de 1 mètre ; Le port du masque est obligatoir­e pour tout déplacemen­t au sein d’un établissem­ent pour le personnel, comme pour les clients.

Fumer ne peut se faire qu’à l’extérieur de l’établissem­ent et s’il l’est sur une terrasse en concession, le fumeur doit être assis ;

Les espaces dansants ne sont pas autorisés à rouvrir. Néanmoins, les discothèqu­es ayant une activité de bar et/ou de restaurant peuvent assurer ces activités et uniquement cellesci, jusqu’à 02h00 du matin (03h00 le samedi), dans les mêmes conditions que les restaurant­s et bars.

Newspapers in French

Newspapers from France