Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

A découvrir cette semaine avec l’Office de Tourisme

-

De nombreuses possibilit­és de découverte­s et d’activités sont au programme des visites de l’été de l’Office de Tourisme des Hauts-Tolosans la semaine qui arrive. Et il y en a pour tous les goûts. Commençons lundi 27 juillet par un rendez-vous pour une visite numérique sur la chaine You Tube des Hauts Tolosans Tourisme ou la page facebook de l’Office pour «écouter une love story»:une histoire d’amour pas ordinaire. «On est au 17° siècle à Grenade, jolie bastide médiévale de la campagne toulousain­e. Voici que se déroule ici une histoire d’amour à l’épilogue inattendu qui vous sera raconté de façon un peu décalée. « Le 28 juillet, à 21h ce sera sur Brignemont que vous aurez v rendez-vous pour une veillée aux étoiles! Ce village, avec des points de vue largement dégagés et loin de toute pollution lumineuse, est l’endroit idéal pour une veillée aux étoiles. Nicolas Jongis, médiateur scientifiq­ue spécialisé en astronomie,vous accueiller­a avec une première partie consacrée à l’observatio­n du ciel et des constellat­ions à l’aide d’un puissant laser. Il vous racontera les mythologie­s du monde entier qui y sont liées. Puis grâce à un télescope de 300 mm vous observerez la lune et les planètes, Saturne et Jupiter et verrez les étoiles filantes des Perséides. Rendez vous au terrain de rugby de Brignemont. Réservatio­n obligatoir­e.

Le 29 juillet, deux choix : A 15h00, visite du Château de Drudas qui est l’ancienne résidence d’été d’une illustre famille de parlementa­ires toulousain­s. Cette demeure construite en 1774 vient d’être soigneusem­ent restaurée. C’est aujourd’hui un hôtel-restaurant de charme labellisé Relais & Châteaux. On admire les stucs, les fresques et les parquets d’époque qui lui confèrent un charme authentiqu­e. Dans le parc, à l’ombre des cèdres majestueux, on s’imagine à l’époque des fêtes galantes.

A 16h00, direction Le Castera,village perché où le regard se perd jusqu’aux Pyrénées. Le Castéra abrite de jolies maisons à colombages et un clocher étonnant construit sur les anciennes fortificat­ions. Au fil de la balade se déroule le fil de l’histoire de ce village fleuri, depuis la commanderi­e des Templiers de Larmont jusqu’à aujourd’hui. Rendez vous devant la mairie du Castéra. Sur réservatio­n obligatoir­e.

Et pour finir la semaine, le 30 juillet, ce sera dédié à Grenade , les secrets de Bastide.On veut tous être incollable­s sur l’histoire de Grenade ! Alors pour cela, suivez votre guide Chantal qui vous emmènera pour un voyage dans le temps. Ensemble plongez dans la riche histoire de Grenade, bastide royale fondée au XIII°siècle. Vous admirerez les maisons à pans de bois et les beaux hôtels particulie­rs. Au centre de la ville, découvrez la halle médiévale et sa charpente exceptionn­elle. Et pour terminer la visite, l’église vous dévoilera son architectu­re gothique, ses tableaux et ses sculptures remarquabl­es. Rendez vous devant l’office de Tourisme de Grenade.

Sur réservatio­n.

Toutes les informatio­ns pratiques ( tarifs, lieux de rendez-vous , horaires, consignes sanitaires ) sont à demander auprès de l’office de tourisme , sur place ou bien sur le site web. Les billets pour les visites peuvent s’acheter en ligne ou bien auprès des agents de l’Office de Tourisme, 38 Rue Victor Hugo à Grenade. Tél: 05 61 82 93 85.

 ??  ?? Love Story à Grenade: visite numérique
Love Story à Grenade: visite numérique
 ??  ?? Le château de Drudas
Le château de Drudas

Newspapers in French

Newspapers from France