Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain

Pyrénées Cycl’n Trip

-

Du 27 au 31 juillet, de 9h à 12h, dans la roue des coureurs du Tour de France, pédalez comme il vous plait sur les cols réservés des Pyrénées ! Au menu chaque jour, de 9h à 12h, un, deux, trois cols où la circulatio­n est interdite aux voitures. Une semaine hors norme pour rouler à son rythme avec, au choix, 10 cols et plus de 100 km d’ascension réservés aux cyclistes. Comment ça se passe ? La route est réservée aux cyclistes (arrêté temporaire de circulatio­n). Pas de voiture donc, mais certains véhicules peuvent exceptionn­ellement emprunter l’itinéraire (organisati­on, secours, riverains…). À la montée comme à la descente… « je roule sur la droite de la chaussée, je reste vigilant, je maîtrise ma vitesse, je ne surestime pas mes forces ni mes capacités ».

Lundi 27 juillet, retrouvez l’office de tourisme Neste Barousse au ravitaille­ment du Port de Balès en collaborat­ion avec HPTE. C’est donc une occasion de première classe pour emprunter ce col hors catégorie, juge de paix de la 8ème étape du Tour de France 2020. On notera aussi une variante de choix pour ceux qui veulent se tester jusqu’à l’altiport de Peyragudes, qui n’est rien de moins que l’arrivée de la 12ème étape du Tour de France 2017. Le 5 septembre prochain, les coureurs empruntero­nt à nouveau ce col hors catégorie avant le Peyresourd­e et l’arrivée à Loudenviel­le. Depuis le village de Ferrère, la route traverse la majestueus­e forêt de Barousse, avant de serpenter sur les estives dans les derniers kilomètres pour atteindre le sommet où le décor est simplement grandiose.

Mardi 28 juillet : Col du Portet - Col d’Aspin. Mercredi 29 juillet : Col du Tourmalet - Montée de Luz Ardiden. Jeudi 30 juillet : Montée du Hautacam - Col de Couraduque. Vendredi 31 juillet : Cols de Brodères, du Soulor et de l’Aubisque.

Informatio­ns au 05 62 56 70 65.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France