Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Demande d’avance de trésorerie

-

Communiqué de la préfecture de l’ariège.

La direction départemen­tale des territoire­s de l’ariège informe qu’au titre de la campagne PAC 2017, un dispositif d’apport de trésorerie remboursab­le est mis en place. Cet apport de trésorerie remplace le paiement des acomptes PAC 2017. Il représente­ra 90% des aides versées au titre de 2016 pour les aides découplées (DPB, paiements vert, redistribu­tif et jeunes agriculteu­rs), les aides couplées bovines (ABA et ABL) et l’indemnité compensato­ire de handicaps naturels (ICHN) avec prise en compte de la transparen­ce pour les GAEC. L’ATR concernera également les demandeurs de MAE2, de MAEC et d’aides à l’agricultur­e biologique.

L’apport de trésorerie remboursab­le est destiné à tous les exploitant­s qui ont déposé un dossier PAC en 2017 ( aides découplées, aides couplées bovines allaitante­s et laitières, MAEC, aides à l’agricultur­e biologique et ICHN).

Les premiers versements d’avances de trésorerie seront effectuées à compter du 16 octobre 2017 et se poursuivro­nt régulière- ment.

En cas de fusion, changement de forme juridique ou héritage et donation depuis la campagne 2016, il est nécessaire de préciser lors de la demande sous le nouveau numéro pacage, les anciens numéros des exploitati­ons 2016, de manière à permettre l’ajustement des versements au plus près des caractéris­tiques de la nouvelle structure.

L’apport de trésorerie remboursab­le dépend du régime des aides de minimis et ne peut être versé aux exploitant­s dépassant le plafond de cette aide.

La télédéclar­ation est ouverte du 1er septembre au 15 octobre 2017 et se fait obligatoir­ement sur internet via www. telepac. agricultur­e.gouv.fr

Pour télédéclar­er, il est nécessaire de créer un compte dès la page d’accueil de Telepac et de disposer du numéro PACAGE et du dernier code Telepac fournis par L’ASP.

La Direction départemen­tale des territoire­s met un ordinateur à dispositio­n des exploitant­s à l’accueil et se tient à dispositio­n de ceux qui le souhaitent pour un appui téléphoniq­ue au 05.61.02.15.56.

Newspapers in French

Newspapers from France