Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

La grosse bouchée du petit Fossat

- GR

La Coupe de France réserve toujours de belles surprises, et ce sont parfois les petits clubs...

La Coupe de France réserve toujours de belles surprises, et ce sont parfois les petits clubs qui en profitent. Foix, à l’heure de la grande époque et de sa grande équipe, au cours de la saison 2012- 2013, a atteint le 7e tour. Aujourd’hui quatre équipes franchisse­nt le 3e tour. Luzenac s’impose sur le fil à Pamiers 2 à 1, Le Fossat cartonne à Juillan, SaintJean-du- Falga et Foix passent de justesse, Saint- Girons subit la loi de SouèsCigog­nes.

Un club ariégeois parviendra- t- il à égaler le record du FC Foix? Il faut espérer que oui, mais la route est encore longue, il y a 4 tours à franchir.

LE FOSSAT SUR UN NUAGE Les joueurs des Hautes- Pyrénées sont encore sous le choc. Juillan, club de division d’honneur régional, a encaissé un sévère 6 à 1 sur sa pelouse face au Fossat club de promotion d’honneur. Les Ariégeois ont déjoué tous les pronostics et se sont imposés avec la manière. Nicolas Courtade, l’entraîneur local, a avoué à la fin de la rencontre que son équipe avait déjoué. Les Fossatois ont profité des moindres espaces. A la pause, le score était déjà de 4 à 0 en faveur des hommes de David Béret. Fernandès dès la 4e mi- nute, S. Brahimi, J. Girardot à deux reprises, Tayeb, ont fait la différence face à un adversaire qui n’a jamais su contrer la fougue des Ariégeois. Juillan a tenté de revenir au score dès la reprise en marquant dès la 47e minute, mais cela n’a pas suffi

Dans le derby ariégeois opposant Pamiers (DHR) à Luzenac (National 3), la victoire est revenue aux joueurs de la Haute Ariège. Ils s’imposent grâce à un but de Ventribout, inscrit à la 93e minute. Les Appaméens ont ouvert le score par l’intermédia­ire de Carneiro avant que Maurice n’égalise à la 85e minute. Près de 600 personnes ont assisté à ce derby qui a démontré que les joueurs de Pamiers avaient largement le niveau de la DHR. L’arbitre de la rencontre a distribué 8 cartons jaunes. Carrez, Bani, Ventrice, Carneiro ont fait étalage de leur classe et n’ont pas tenu compte de la différence de niveau.

Saint-jean du Falga fait le minimum et s’impose 1 à 0 face à l’elan Pyrénéen, grâce à un but de Vicente. Ils ont gâché de nombreuses occasions.

Foix enfin, sans impression­ner s’est imposé 5 à 3 sur le terrain du Haut Adour Club de promotion ligue avec notamment un doublé de Ousseni.

 ??  ??
 ??  ?? Luzenac au finish
Luzenac au finish

Newspapers in French

Newspapers from France