Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Mais qui est l'homme repêché dans l'arget ?

- MFO

La Fédération Socialiste de l’ariège dénonce fermement la baisse massive du nombre d’emplois aidés mise en oeuvre par le gouverneme­nt. Ces emplois sont avant tout un outil d’intégratio­n, ils permettent de sortir du chômage des personnes qui n’auraient pas pu trouver de travail sans ces dispositif­s. Ils mettent le pied à l’étrier, et forment ces personnes pour qu’ils puissent accéder à terme à un emploi durable.

De plus, cette décision fragilise nos services publics de proximité, assurés très souvent par des emplois aidés. Elle va notamment frapper l’éducation de nos enfants puisque ces emplois participen­t notamment au bon fonctionne­ment de nos écoles et facilitent bien souvent l’accueil d’enfants en situation de handicap.

C’est également une terrible attaque portée au secteur associatif, notamment aux associatio­ns d’éducation populaire, sportives et culturelle­s qui, non seulement sont créatrices d’emplois, mais participen­t à l’animation et à la cohésion de notre territoire.

Même si les annonces ministérie­lles se veulent rassurante­s, la volonté gouverneme­ntale est claire, en finir avec les contrats aidés et tout le processus de retour vers l’emploi qui permettait jusque là à des personnes en difficulté de se remettre en selle profession­nellement.

C’est pourquoi, la Fédération Socialiste de l’ariège demande au gouverneme­nt de suspendre cette décision tant qu’une alternativ­e à ces missions de service public et qu’un dispositif d’accompagne­ment de ces personnes en situation de fragilité ne seront pas mis en place.

Newspapers in French

Newspapers from France