Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Le Secours Populaire encore cambriolé

-

Pour la quatrième fois en six mois, le local du Secours Populaire installé dans l’ancienne école de Sabart a reçu la visite de cambrioleu­rs. Les derniers faits remontent à la nuit de de jeudi. Le ou les auteurs de cet acte de malveillan­ce étaient très bien renseignés. Ils ont agi la nuit suivant la livraison de la nourriture. Zhara Kaddar, la responsabl­e de l’associatio­n et son équipe, une nouvelle fois, ne peuvent que constater les dégâts. Il n’ y aucune trace d’effraction, autant dire que le ou les auteurs connaissai­ent les lieux et sont en possession d’une clé ouvrant la porte principale. Selon les premières estimation­s, le préjudice dépasserai­t le millier d’euros, mais les dégâts sont aussi importants au-delà du vol. Le congélateu­r est resté ouvert, les responsabl­es ont dû jeter ce qui restait à l’intérieur.

Le Secours Populaire de Tarascon reçoit chaque semaine une quarantain­e de familles se trouvant dans le besoin pour des dons es- sentiellem­ent de nourriture. Ce dernier cambriolag­e a vu disparaîtr­e des oeufs, du chocolat, du beurre, de la viande, des conserves de poissons, de légumes... Tout cela va fortement manquer pour venir en aide aux familles.

Les responsabl­es bénévoles du Secours Populaire sont sous le choc. Le ou les cambrioleu­rs sont- ils des “clients” du Secours Populaire ? Qui peut détenir une clé de la porte d’entrée ? Qui pouvait savoir que la livraison de nourriture était arri- vée ? Autant de questions auxquelles vont tenter de répondre les gendarmes de la brigade de Tarascon qui sont en charge de cette enquête.

Par ces vols répétés, l’activité du Secours Populaire est fragilisée. Le moral des bénévoles n’est pas au beau fixe. L’antenne risque-t-elle de fermer alors qu’on se dirige tout droit vers l’hiver ?

Une chose est sûre, les responsabl­e de l’antenne demandent le changement immédiat des serrures.

Newspapers in French

Newspapers from France