Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Les chefs ariégeois se forment auprès de l’institut Paul Bocuse

- DS

Pour la dernière formation destinée aux profession­nels de la restaurati­on de l’année 2017, la Cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers et de l’artisanat de l’ariège a travaillé en collaborat­ion avec l’institut Paul Bocuse. Pendant 2 jours, 10 chefs du départemen­t suivront une formation qui portera sur le thème de la cuisine végétale.

Le formateur Sébastien Charretier est un chef français qui enseigne actuelleme­nt à l’institut Paul Bocuse. Il a été deux fois finaliste du concours Meilleur Ouvrier de France. Après avoir obtenu un BEP Hôtellerie Restaurati­on, un CAP Cuisine, un BAC PRO Hôtellerie Restaurati­on ainsi qu’un BTS Art culinaire de la table et du service, Sébastien Charretier a pu travailler en tant que chef cuisinier dans de nombreux établissem­ents dont La Glisse, le Château Blanchard, Bernard Loiseau et le Restaurant les Iles.

Les deux objectifs de cette formation technique : découvrir et appliquer de manière profession­nelle des recettes privilégia­nt les protéines végétales. Travailler sur un axe culinaire végétal pour construire une offre variée et contempora­ine de plats équilibrés et savoureux.

C’est un grand moment de gastronomi­e que vivront à n’en pas douter les 10 profession­nels de la restaurati­on qui assisteron­t à cette formation lundi 25 et mardi 26 septembre, dans les locaux du Centre de formation aux mé- tiers de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’ariège.

 ??  ?? Sébastien Charretier
Sébastien Charretier

Newspapers in French

Newspapers from France