Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

St-orens, une ligne au palmarès

- DS

Samedi 17 septembre après-midi, rugby à St Orens, complexe Auguste Plantade… l’ovalie du Lauragais s’était donné rendezvous pour assister à la finale de la 2e édition de la Coupe du Lauragais.

Les « rouges & noirs » du Stade St Orens XV se sont imposés face à une jeune et valeureuse équipe de RC Quint Fonsegrive­s. Cette soirée a vu, en lever de rideau, évoluer les formations de Labastide Beauvoir, Hers Lauragais (Entente Nailloux, Cintegabel­le et Calmont), Caraman, et Villenouve­lle à travers des opposition­s de niveau susceptibl­es de préparer, dimanche, l’ouverture de leurs championna­ts respectifs.

La remise du trophée au Président Michel Minvielle par Marie-pierre Pages, Secrétaire-générale adjointe de la FFR et Co-présidente de Ramonville et Bernard Pujol, Président du Comité départemen­tal de rugby de la Haute Garonne, fut prétexte à souligner la bonne santé du ballon ovale en terre Lauragaise puis d’évoquer un « concept-project » qui pourrait intégrer, s’ils le souhaitent, les prochaines saisons, les clubs de la bordure audoise, historique­ment dans le Lauragais, comme l’entente Brammontré­al (Malepère) et Villeneuve la Comptal entr’autres… avec leur équipe et conseils ils réfléchiss­ent, aussi, à une formule dite « à niveau » afin d’équilibrer les rencontres.

Ainsi les organisate­urs, Michel Minvielle et Daniel Fabre sont soucieux d’optimiser la formule, s’inscrivant ainsi en précurseur de l’occitanie, région nouvelle y compris rugbystiqu­ement.

Bravo aux six clubs précités qui ont contribué à donner à cette compétitio­n ses lettres de noblesse, donné un spectacle apprécié d’un public très nombreux et dont on sait que la prochaine édition intéresse déjà, outre les amateurs de ballon ovale, de nombreux sponsors soucieux d’associer leur nom d’abord à une discipline porteuse de valeurs, puis à une compétitio­n à forte lisibilité et valeur ajoutée.

Ce fut samedi dans la grande tradition du rugby une 3e mi-temps longue, bien organisée et maitrisée par un club de Saint Orens passé maitre en la matière d’évènementi­el de niveau.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France