Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Des objets faciles à emporter ...

-

C’est le grall de tout policier ou gendarme, le «flagrant-délit». Ce soir-là. L'alarme s'était déclenchée et les propriétai­res, partis en vacances, avaient été alertés sur leur téléphone portable. Ils ont appelé sur le 17 qui a prévenu la Gendarmeri­e. A peine onze minutes plus tard, une patrouille de trois gendarmes arrive sur les lieux. L'alarme sonne toujours et alors qu'ils font le tour du pavillon. Ils constatent qu'un carreau d'une porte-fenêtre a été cassé. Ils pénètrent dans la maison et font une reconnaiss­ance pièce par pièce. Tout à coup. Ils entendent du bruit à l'étage et se retrouvent nez à nez avec deux hommes cachés derrière un meuble. Sur l'un, les gendarment découvrent un tournevis et sur le second, des bijoux que le duo avait déjà embarqués. A l'issue de leur garde à vue, ces deux Roumains, jusque- là inconnus en France, avaient été jugés en comparutio­n immédiate. Ils ont écopé. Chacun d'un an de prison ferme.

De son côté. Un sexagénair­e n'est pas près d'oublier son retour de vacances: Chez lui, les voleurs ont fait une véritable razzia. Ce n'est qu'en arrivant sur l'arrière de la maison qu’ils ont découvert l'effraction. Les voleurs avaient réussi à rentrer par la véranda. A l'intérieur, le couple découvre vite 1'ampleur des dégâts. Les cadres ont été décrochés du mur. Les objets de valeur emportés et ce jusqu'au dressing du couple qui a fait l'objet d'une fouille minutieuse. On leur avait même pris des ceintures de grandes marques.

Pour emporter certaines pièces de valeur, les voleurs avaient même fait main basse sur serviettes et draps de bain du couple.

Newspapers in French

Newspapers from France