Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

Pas de 31e édition en 2020

-

Les conséquenc­es du Covid-19 ont eu raison des courses du Montcalm pour l’été prochain. « La raison et la sagesse des anciens l’ont emporté sur la passion», explique le président de l’organisati­on Gilles Denjean, « donc c’est avec une grande tristesse que avons pris la décision d’annuler toutes les courses du Montcalm pour cette année. Ce n’est pas la décision de la passion, mais bien la décision de la raison pour garantir le maximum de sécurité aux participan­ts et aux bénévoles et éviter la création d’un foyer infectieux».

«Dans un premier temps, nous avions suspendu les inscriptio­ns en espérant que le virus ne soit plus un problème», poursuit Gilles Denjean, « si l’épidémie semble régresser en ce mois de juin, nous n’avons aucune certitude pour le mois d’août. Hors la fin de l’épidémie est une condition incontourn­able pour réaliser cette manifestat­ion qui attire des participan­ts venus de tous horizons, plus de 80 % des départemen­ts français et plus de 10 pays représenté­s».

DES PROPOSITIO­NS POUR LES INSCRITS

Le comité d’organisati­on propose aux sportifs le transfert de l’inscriptio­n pour l’édition 2021, le remboursem­ent à 100 % de l’inscriptio­n, moins 1 € pour les frais bancaires. «Nous reviendron­s rapidement vers tous les coureurs déjà inscrits pour leur communique­r les modalités à suivre», précise Gilles Denjean, qui remercie aussi tous les soignants qui composent le dispositif de secours du Montcalm, et les partenaire­s, sans oublier les élus.

Vive désormais le Montcalm 2012.

 ??  ?? Les bénévoles regardent désormais l’été 2021
Les bénévoles regardent désormais l’été 2021

Newspapers in French

Newspapers from France