Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège

IL VEUT SAUVER SON ENTREPRISE

-

Mickaël POCHON a créé sa société M.P Event il y’a maintenant 6 ans et il ne pensait pas, à sa création, que celle-ci allait se retrouver sur le fil du rasoir à cause du Covid-19.

M. P Event était jusqu’à l’arrivée du Coronaviru­s une société qui plutôt marché bien, même très bien puisque Mickaël Pochon proposait sur 3 départemen­ts (Ariège, Aude et Haute Garonne) ses produits pour tous types événements comme; location de jeux en bois tout age, jeux gonflables ( 3 à 14 ans), ses mascottes ( pour l’hiver :reine des noël , bonhomme de neige, husky) etc pour l’été (Poule, Lapin etc) de quoi occuper les enfants lors d’un mariage, kermesse etc... M.P Event, c’est aussi les animations dans les centres commerciau­x ou même dans les centres ville ou les mascottes déambulaie­nt dans les rues ou hall commercial pour aller au contact de tout le monde. Il était aussi proposé des sculptures sur ballon et maquillage pour enfants à partir de 3 ans et le ventriglis­se de 15 mètres pour faire la joie des enfants,ados et adultes . Sans oublier les locations pour les réceptions : 2 tentes de réception 10 x 5 mètres, 3 barnums 3x 3, tables chaises, bancs etc... Tout pour assurer la réception d’environs 250 couverts. Pour Mickaël Pochon tout était parfait, agenda rempli jusqu’au mois de octobre 2020 et voila que arrive ce fameux jour le 19 mars 2020, jour du confinemen­t et là...

A CAUSE DU COVID-19 : LA CHUTE DE L’ENTREPRISE VERS L’INCONNU

Du jour au lendemain, l’entreprise de Mickaël POCHON “M.P Event” s’est retrouvée avec plus un seul contrat, plus de réception plus rien pour la période d’avril à août voir septembre 2020. Pour Mickaël, l’année 2020 est finie, il comptabili­se près de 21 000 euros de perte, pour lui c’est la chute vers l’inconnu, malgré une aide de 1500 euros cela n’est pas suffisant pour sauver son entreprise et même ne serait-ce pour survivre.

 ??  ?? Mickaël POCHON a créé sa société M.P Event il y’a maintenant 6 ans et il ne pensait pas, à sa création, que celle-ci allait se retrouver sur le fil du rasoir à cause du Covid-19.
Mickaël POCHON a créé sa société M.P Event il y’a maintenant 6 ans et il ne pensait pas, à sa création, que celle-ci allait se retrouver sur le fil du rasoir à cause du Covid-19.
 ??  ?? Une des structures gonflables que propose Mickaël Pochon
Une des structures gonflables que propose Mickaël Pochon
 ??  ?? La mascotte qui déambule dans les rues
La mascotte qui déambule dans les rues
 ??  ?? Le ventriglis­se de 15 mètres
Le ventriglis­se de 15 mètres

Newspapers in French

Newspapers from France